Nocturne Internationale

La direction de l'International vous accueille pour une soirée d'information conviviale!

Venez rencontrer d'autres étudiants et vous renseigner sur les services dédiés à la vie étudiante.

Le jeudi 25 janvier de 17h à 18h30

à la Passerelle
Campus Belle-Beille

Rencontrez les services et partenaires de l'UA,
Déguster une spécialité française la "Galette des Rois",
Inscrivez-vous les premiers à la soirée Bowling,
Tentez de gagner des places pour notre voyage au Mont Saint Michel.

Les services de l'Université

• La Direction de l'international vous accueille et répond à toutes vos questions.
    Pour les étudiants internationaux : obtenez des informations sur l'accueil et votre vie pratique à Angers et à l'UA.
    Pour les étudiants locaux : obtenez des informations sur la mobilité internationale et comment la valoriser à votre retour.

• Le Centre de langue française pour étrangers (CeLFE) vous informe sur les cours de français disponibles gratuitement à l'UA pour les Internationaux.

• Le Buddy System vous informe sur le programme de parrainage de l'UA pour devenir Buddy ou Mentor.

• Le service culture de l'Université vous présente la Carte culture et sa programmation.

• Le service de santé de l'Université répond à vos questions et il vous fait pédaler sur le vélo smoothie.

• Le service des sports vous présente ses activités et ses stages sportifs.
  • La Boutique UA, propose de réserver des goodies de l'Université d'Angers.

•  Carte ESN Commandez votre carte afin de bénéficier d'avantages et de réductions.

Les partenaires Culture

• La Maison de l'Europe d'Angers vous parle de l'Europe, de projets, d'animations et d'engagement pour l'Europe et ses pays membres.

• L'Institut Confucius vous fait de jolies calligraphies à emporter et vous présente les animations autour de la culture chinoise.

• La bibliothèque anglophone présente son programme et l'abonnement gratuits pour les étudiants.

• International Club Angers (ICA), association étudiante internationale à l'UA, vous présente son programme d'animations et vous invite à les rejoindre en devenant membre de l'association.

La soirée continue et les étudiants de l'International Club Angers vous donne rendez-vous à après la Nocturne pour aller prendre un verre en centre-ville.
Pas encore de carte de transport ? La direction de l'International.vous offre un ticket pour faire le trajet.