Conférence : propos et discriminations à caractère racial

À l'occasion de la semaine de lutte contre le racisme et l'antisémitisme, le campus de Cholet de l'Université d'Angers organise un temps d'information pour rappeler quelles sont les infractions à caractère racial et antisémite et quelles sont les sanctions encourues. Cette conférence est obligatoire pour les étudiant·es en première année inscrit·es dans une formation à Cholet.

Les intervenantes

• Hanan Zahouani, présidente de la section angevine de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) et juriste, présentera les infractions à caractère racial et antisémite et les sanctions pénales encourues.
  • Bérangère Taxil, professeure en droit public à l’Université d’Angers, présentera la procédure et les sanctions disciplinaires au sein de l’université.

• Quand ? Mardi 19 mars de 10h45 à 12h30
  • Où ? Campus de Cholet (amphi Senghor)
  • Entrée libre