Avant-première du documentaire "Même si tu vas sur la lune"

Avant sa sortie officielle en mai 2024, l'UA vous propose, dans le cadre de la semaine de lutte contre le racisme et l'antisémitisme, de découvrir le documentaire "Même si tu vas sur la lune" qui retrace le parcours de 4 jeunes réfugiés syriens sur une période de 6 ans. Leur ami et professeur de Français langue étrangère, Emmanuel Charrier, également personnage du documentaire, sera présent lors de cette projection avec le réalisateur, Laurent Rodriguez.

• Quand ? Lundi 18 mars à 20h (durée du documentaire : 1h33)
  • Où ? Aux cinémas Les 400 Coups
  • Réservation : directement sur le site des 400 Coups

Résumé

Sara, Hasan, Ghaith et Khairy ont une vingtaine d’années et sont étudiants à Paris. Arrivés de Syrie, il y a six ans, ils ont le statut de réfugiés. Dans la maison de campagne de leur ami et professeur à l’Université Paris 1, Emmanuel, ils se souviennent de leur vie d’avant, du voyage et des débuts de leur nouvelle vie en France. Sont-ils toujours ceux qu’ils étaient en Syrie ou se sont-ils réinventés avec l’exil ?