AAP "Campus Day 2024"

Rdv Jeudi 19 Septembre prochain sur le Campus de Belle-Beille, de 9h30 à 19h, pour célébrer la 11e édition du Campus Day !!!

Comme chaque année, le CAMPUS DAY se déroule toute une journée sur le campus de Belle-Beille avec son lot de rencontres, d’échanges, de spectacles, d’ateliers, de jeux. C'est l'occasion pour les associations étudiantes de l'UA de participer et de rendre cette journée de rentrée exceptionnelle. Cette 11e édition sera dédiée à la thématique des Francophonies et toutes les disciplines qui en découlent : la langue française, la gastronomie francophone, la culture, le sport, ... Les associations étudiantes ne manqueront pas d'idées pour la mise en place d’activités en lien avec ce thème !

Pour participer à cette journée, plusieurs possibilités pour les associations étudiantes de l'UA :

- Tenir un stand simple de présentation de l'asso
- Tenir un stand + proposer une animation (en cohérence ou non avec le thème de cette année "Les Francophonies")
- Réaliser une des missions proposées par UA Culture (organisateur du CAMPUS DAY - cf. Formulaire)

Formulaire de participation à remplir  ici.
-> Merci de remplir ce dossier dès que possible en commençant par définir les enjeux éco-responsables sur lesquels vous pouvez vous aussi vous engager !

Financement des projets Campus Day à 100% :

Pour réaliser son projet CAMPUS DAY, il est possible de faire une demande de subvention FSDIE auprès du pôle Vie associative et initiatives étudiantes.

Télécharger le dossier de demande de subvention FSDIE - CAMPUS DAY

Attention aux GOODIES :

Cette année encore et pour les années à venir, l'UA souhaite renforcer les démarches éco-responsables à tous niveaux (évènementiel, matériel, ...). Possibilité pour les associations étudiantes participantes de faire l'achat de goodies ou supports de communication à l'effigie de l'asso pour le CAMPUS DAY à condition que les prestataires choisis respectent les critères suivants :
- prestataire local ou national
- produit éco-responsable

Découvrez ce que la boutique en ligne de l'UA propose.

Calendrier

Les demande de subvention doivent être réalisées avant la date de l'événement. Les prochaines commissions Initiatives étudiantes sont prévues :
- Mercredi 29 mai (dossier à rendre avant le 15 mai)
- Mercredi 26 juin (dossier à rendre avant le 12 juin)
- Jeudi 29 août (dossier à rendre avant le 22 août) - attention : s'assurer d'avoir suffisamment de fonds sur la trésorerie pour avancer les dépenses car le versement de la subvention sera effectif au moins un mois après la validation de la subvention)

Pour plus d'infos et besoin d'accompagnement : contacter le pôle vie associative et initiatives étudiantes - vieassociative @ univ-angers.fr

Save the dates !

Voici le calendrier d'actions mis en place afin de construire au mieux le 19 septembre prochain :

- 22 avril : Lancement de l'AAP auprès des Associations Étudiantes de l'UA
- 15 mai (12h30-14h) : Rencontre Asso Étudiantes, à la Parenthèse, Campus de Belle-Beille
- 29 mai : Commission Initiatives Étudiantes - Subventions FSDIE (dossier à rendre avant le 15 mai)
- 26 juin : Commission Initiatives Étudiantes - Subventions FSDIE (dossier à rendre avant le 12 juin)
- 1er juillet : Date limite pour remplir le formulaire d'inscription
- Juillet / Août : Échanges et calage avec équipe Campus Day - demandes techniques
- 29 août : Commission Initiatives Étudiantes - Subventions FSDIE (dossier à rendre avant le 22 août)
- 04 Septembre : Point d'étape des organisations avec les associations étudiantes (derniers calages)

Cette année encore le CAMPUS DAY marque à nouveau son ambition en matière d'écoresponsabilité et revêt ses habits de Green Campus Day. En ligne de mire, le maintien du niveau 2 du label Événement écoresponsable en Pays de la Loire. Sobriété énergétique, mobilité douce, valorisation des acteurs et sensibilisation du public au développement, durable seront les enjeux vertueux de ce défi qui s'annonce. Nous comptons également sur votre engagement éco-responsable dans votre participation à cette édition !

Pôle "Vie Associative et Initiatives Étudiantes"
vieassociative @ univ-angers.fr
La parenthèse, 3bvd Lavoisier - Campus Belle-beille

Amandine GIRARD : Responsable