Edito
Début janvier 2023, « le Président de la République a annoncé la prolongation, jusqu'à la fin du quinquennat, de l'aide de 6 000 € à l'embauche d'alternants de moins de 30 ans, pour la première année d'exécution du contrat. »
Aussi pour répondre, à une demande de plus en plus forte que ce soit du côté des entreprises ou des étudiants, l’Université d’Angers étoffe d’année en année son offre alternance.
Pour la rentrée 2023, de nouvelles formations en apprentissage et contrat de professionnalisation vous sont donc proposées : DEUST, BUT, Licence 3ème année, Licence Professionnelle ou MASTER.
Dans la deuxième édition de son baromètre, l'Observatoire de l'Alternance indique « que la satisfaction à l’égard de l’alternance reste très élevée tant du côté des entreprises (88 %) que des jeunes (87 %). Les 2 parties recommandent fortement ce dispositif de formation : 7,9 entreprises sur 10 et 8 alternants sur 10. »
Ces chiffres démontrent tout l’intérêt du dispositif que ce soit pour l’alternant et l’entreprise qui accueille, accompagne l’apprenant dans l’acquisition des compétences tout au long de son contrat. La vidéo alternance dans l’entreprise « Les Frères Toque » que vous trouverez ci-dessous en témoigne.
Vous êtes une entreprise à la recherche d’un alternant à la rentrée prochaine, nous vous invitons à consulter notre offre en cliquant ici. Vous pouvez également nous adresser vos offres d’alternance ou nous contacter pour prendre un RDV en nous adressant votre demande à alternance@univ-angers.fr
Karine LE FLOC'H
Responsable du pôle Alternance
Service commun d'alternance et de formation professionnelle