Toutes les actualités de la faculté

AAP "Campus Day 2024"

• Lancement de l'appel à projet CAMPUS DAY 2024 auprès des associations étudiantes de l'UA !
  • Le 15 mai, l’UA accueille une soirée débat autour du rapport scientifique « Les violences gynécologiques et obstétricales saisies par le droit », premier document de référence sur cette question de société, signé par deux professeures de droit privé, Anne Simon (Université d'Artois) et Elsa Supiot (Université d'Angers).
  • Le 4e congrès de la Chaire Mukwege fera dialoguer des chercheurs, représentants d’ONG et praticiens travaillant sur le thème des violences sexuelles affectant les enfants commises en temps de conflit armé.
  • La semaine internationale organisée par la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion de l'Université d'Angers a eu lieu du 02 au 05 avril, offrant aux étudiants des conférences, des échanges et des expositions en tout genre.

Zoom apprentissage

• Zoom Apprentissage.
    Lundi 8 avril 2024 de 12h00 et 14h, amphi TAMARIS

Bulle "Bien-être"

• Profitez d'un moment de détente à la Parenthèse. Au programme : relaxation et plaisir des papilles !

Concours Photo Étudiant 23-24

• Concours photo étudiant 2023-24, en partenariat avec l'UCO et l'ESAD TALM-Angers
    - Thème : ESPOIRS
    - Participez et envoyez vos photos - jusqu'au 10 mars 2024

Vide ton appart !

• L'opportunité pour les étudiant.e.s de vendre ce dont ils.elles n'ont plus besoin ou d'acheter ce qui leur manque !
  • Formation proposée aux associations étudiantes de l'UA, par le SSU et le pôle vie associative pour organiser vos soirées dans les meilleures conditions et en toute sécurité.
  • La Faculté de droit, économie, gestion d’Angers ouvre une nouvelle Licence professionnelle « management des organisations », parcours "entrepreneuriat" (LPE) dédié aux créateurs/repreneurs/managers d’entreprises qui souhaitent maitriser les grandes fonctions des organisations, s’adapter aux nouvelles contraintes et accompagner les mutations sociétales.

Appel à projet CVEC-Crous

• Pour les associations étudiantes en recherche de financement pour leur.s projet.s, sachez qu'il existe l'Appel À Projets CVEC-Crous !
  • Toutes les associations étudiantes reconnues par l'UA (signataires de la charte des associations) s'engagent à déclarer leurs évènements festifs auprès de l'UA pour permettre un accompagnement plus efficace sur le volet "prévention".

Les Journées Mondiales des Zones Humides

• 23e édition des JMZH, organisée par l'association étudiante PEGASE. RDV du 9 au 11 février au sein de la Faculté de Droit d'Economie et de Gestion !

Afterwork Inter-Asso

• Un Afterwork dédié aux associations étudiantes (et ouvert à tou.te.s) !

Colloque "La réputation de l'entreprise"

• Colloque "La réputation de l'entreprise", prévu les 30 novembre et 1er décembre 2023, placé sous le direction d'Émilie Gicquiaud et Karine Lemercier.
  • Félicitations à la promotion 2022 de mandataire judiciaire à la protection des majeurs. Mardi 14 novembre 2023, les stagiaires de la formation professionnelle se sont vus remettre leur Diplôme d'Université de Mandataire Judiciaire à la protection des Majeurs ainsi que leur Certificat National de Compétences.