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Sandra CamusGestion - GRANEM UMR-MA 49 / Gestion - GRANEM UMR-MA 49
- ESTHUA Institut National de Tourisme - INNTO
- Départements d'Enseignement ESTHUA - Dép Ens Hotellerie Evenementiel Restauration ESTHUA
Gestion - GRANEM UMR-MA 49 - 509
- 7 Allée François Mitterrand - 49036 - ANGERS CEDEX 01
- Gestion - GRANEM UMR-MA 49
- 509
- 509
- Struct. Fédérative de Rech. pluridisciplinaires en Lettres, Langues et Scces Hum. : SFR Confluences
- Struct. Fédérative de Rech. pluridisciplinaires en Lettres, Langues et Scces Hum. : SFR Confluences - Groupe de Recherche Angevin en Economie et Management : Granem
Gestion - GRANEM UMR-MA 49 - 223
- 13 Allée François Mitterrand - 49036 - ANGERS CEDEX 01
- 223
- Courriel : sandra.camus @ univ-angers.fr
Discipline
Sciences de gestion
Thèmes de recherche
Analyse des consommateurs, publics, touristes, salariés. Thèmes : Authenticité, Expérience, Perceptions, Injustice perçue, Images numériques, Revenue management. Champs d'application : Tourisme, Hôtellerie-Restauration, Agro-alimentaire, Culture.
CV
2017- : Professeur des Universités en Sciences de gestion, spé. Marketing - Esthua Tourisme et Culture, Université d'Angers.
2017- : Resp. Sciences de gestion de l'axe Tourisme-Territoires-Culture du GRANEM
2014- : Dir. Dpt Hôtellerie-Restauration-Evénementiel Esthua Tourisme et Culture
2014 - Habilitation à Diriger des Recherches. Dir. Pr Joël Brée.
2003 - Doctorat en Sciences de gestion, spé. Marketing. Dir. Marc Filser.
Publications
Depuis 2010
Méatchi S. et S. Camus (2018), L’injustice perçue à l’égard de la tarification par le revenue management : une analyse de ses manifestations affectives, Revue Management et Avenir, accepté, Version 3, [CNRS 4], [HCERES B], [FNEGE 3].
Pantin-Sohier G., C. Miltgen et S. Camus (2015), Innover dans le secteur traditionnel : l’importance de l’authenticité et de la typicalité perçues, Décisions Marketing, 77, janv.-mars, 63-84, [CNRS 3], [HCERES B], [FNEGE 3].
Biétry F., J. Creusier, P. Laroche et S. Camus (2014), Perceived support, affective commitments and subjective career success: a person-centred approach (Soutiens perçus, engagements affectifs et succès de carrière subjectif : une approche en termes de profils), M@n@gement, mars, 17, 1, 20-37, [CNRS 2], [AERES A], [FNEGE 2].
Camus S., L. Hikkerova et J.-M. Sahut (2014), L’injustice perçue à l’égard du yield management : ses antécédents et les stratégies visant à la réduire, Décisions Marketing, 73, janv.-mars, 45-65, [CNRS 3], [AERES B], [FNEGE 3].
Camus S. (2014), L’authenticité et l’expérience dans le champ du patrimoine immatériel touristique, dans C.Clergeau et J.Spindler (coord.), L’Immatériel Touristique, Grale, L’Harmattan, 93-120.
Camus S., L. Hikkerova, S. Hergli, G. Marceau et J.-M. Sahut (2013), Stratégie de « tourisme durable » : validation empirique dans le groupe TUI en Tunisie, Maghreb-Machrek, 216, automne-hiver, 45-64, [AERES, section Géographie-Aménagement-Urbanisme-Architecture].
Poulain M., O. Badot et S. Camus (2013), La spiritualité dans l’expérience de magasinage. Cadre théorique et exploration empirique, Revue Interdisciplinaire Management, Hommes(s) et Entreprises (RIMHE), août-sept.-oct., 8, 40-56, revue créée en 2012, en cours d’évaluation AERES, [FNEGE 4].
Camus S., L. Hikkerova et J.-M. Sahut (2012), Systemic analysis and model of sustainable tourism, International Journal of Business, sept., 17, 4, 365-378, [AERES].
Camus S., L. Hikkerova et J.-M. Sahut (2012), Systemic analysis and model of sustainable tourism, International Journal of Business, sept., 17, 4, 365-378, [AERES].
Camus S. (2012), L’expérience marchande dans un lieu de patrimoine culturel. Analyse du site du Mont-Saint-Michel, in 第三次旅游革命:第一居中欧国际旅游论坛论文集 Di san ci geming : di yi ju zhongou guoji lvyou luntun lunwen ji (« La troisième révolution touristique »), Haiyang Chubanshe, Presses de l’Océan, 296 p.
Biétry F., S. Camus et M.Z. Amara (2011), Vertus et limites de l’implication duale en France, Revue de Gestion des Ressources Humaines, 80, avril-mai-juin, 3-21, [CNRS 3, CNRS 2], [AERES B, HCERES A], [FNEGE 2].
Camus S. (2011), L’authenticité des marques, dans C.Schlecht (coord.), Authenticité, Cahiers du Musée des Confluences, 8, 87-102.
Camus S. et J.-M. Sahut (2011), La perception d’authenticité d’un site touristique classé au patrimoine mondial de l’Unesco, dans L.Bourdeau, M.Gravari-Barbas et M.Robinson (coord.), Tourisme et Patrimoine Mondial, Presses de l’Université de Laval, Québec, 37-52.
Camus S., L. Hikkerova et J.-M. Sahut (2010), Tourisme durable : une approche systémique, Management & Avenir, 34, 253-269, [CNRS 4], [AERES B, HCERES C], [FNEGE 4].
Camus S. (2010), L’authenticité d’un site touristique, ses antécédents et ses influences sur le touriste, Gestion 2000, janv.-fév., 101-117, [CNRS 4, -], [AERES B, HCERES C], [FNEGE 4].