fr | en

actualités de l'UA

  • Dans le cadre de l’alliance européenne EU GREEN, quatre personnels de l’Université d’Angers ont récemment suivi le programme de certification "Education for Sustainability". Ce dernier vise à doter les enseignant·es et personnels de méthodes concrètes pour intégrer les Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU dans les enseignements et formations.
  • La mobilisation des étudiant∙es et personnels de la Faculté de santé lors d’Octobre rose a permis de récolter 2008 euros. Cette somme a été reversée jeudi 14 novembre à la Ligue contre le cancer du Maine-et-Loire et au Comité féminin 49.
  • Océane Gudefin Legrand coordonne depuis avril 2024 la cellule Violences sexistes et sexuelles, discriminations et harcèlement (VDH) de l’Université d’Angers. Son arrivée consolide la mission d'accompagnement des étudiant∙es et personnels dans leurs démarches et la lutte contre toutes formes de violences à l’UA.
  • Le collectif Lucioles a repeint mi-octobre les escaliers de la BU de Saint-Serge aux couleurs de la communauté LGBTQIA+. Explications avec Marion, la présidente de l’association.

Quinzaine du handicap

  • Quinze jours pour sensibiliser au handicap, échanger, s'informer, s'entraider, découvrir de nouvelles pratiques... Partenaire de la 28e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap, qui se déroule cette année du 18 au 24 novembre, l'UA a souhaité se saisir de cet évènement national pour proposer une quinzaine dédiée au handicap à sa communauté.
  • Pour la première fois, le service UA-Culture propose aux étudiant∙es de suivre un enseignement d’ouverture optionnel (E2O) dédié à la découverte de l’ensemble de ses actions. Le but : leur faire découvrir les créations artistiques et culturelles, les faire participer aux temps forts de la programmation et aux ateliers de pratique, pour, à terme, devenir des ambassadeurs de la culture à l'UA
  • Soutenu par la Commission européenne, le projet de recherche Breath cofinance un programme doctoral à l’interface des sciences humaines et sociales (SHS) et des disciplines de santé pour vingt jeunes chercheur∙es des Universités d’Angers, de Nantes, et du Mans. Le projet débutera en septembre 2025. 
  • Françoise Grolleau a réuni vendredi matin 8 novembre les élu·es du territoire pour les alerter sur la situation économique critique de l'établissement à la veille de l'annonce des subventions pour charge de service public des universités.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

Scroll