Soirée cinéma - l'Auberge espagnole

Campus Belle-Beille – La Parenthèse
(à côté du RU)
à 18h30

A l'occasion de la Semaine de l'International, la direction de l'International et la Parenthèse vous propose de (re)découvrir ce film franco-espagnol culte réalisé par Cédric Klapisch (2002) qui nous présente l'expérience Erasmus d'un jeune étudiant français en mobilité à Barcelone.

Le saviez-vous ? Ce film est basé sur l'expérience Erasmus de la sœur du réalisateur !

Avant et après le film, vous aurez l'occasion de discuter de la mobilité à l'international avec des étudiants revenus de mobilité et leur poser toutes vos questions.

Pour qui ?
Ouvert à tous.

Tarif :
Gratuit, mais inscription obligatoire.

Inscription obligatoire - les places sont limitées !

Vous voulez en savoir plus ?

La semaine de l'International continue et vous propose le jeudi 25 janvier de rencontrer ses partenaires lors de la Nocturne internationale suivi d'une soirée étudiante internationale organisée par International Club Angers pour faire connaissance entre locaux et internationaux.

Bande annonce et résumé

Xavier, un jeune Parisien, a décidé de partir en Erasmus à Barcelone pour suivre sa dernière année d’études en sciences économiques. Le jour de son départ en Espagne, sa mère et sa copine Martine l’accompagnent à l’aéroport. Il est visiblement très soulagé de se séparer de la première et très triste de quitter la seconde. En arrivant à Barcelone, il cherche un logement et trouve un appartement dans le centre, qu’il va partager avec six autres jeunes, tous de pays européens différents : un Italien, une Anglaise, un Danois, une Belge, un Allemand et une Espagnole. On va suivre la vie de cette petite communauté européenne et estudiantine pendant un an.