Nos étudiants réussissent !

La fin de l’année universitaire approche à grands pas pour nos étudiants de la promotion 2023/2024 et aujourd’hui nous sommes fiers de partager quelques les succès d’étudiants de cette année :

-  4 étudiants du master Droit international et européen - Thibaut Breteau, Baptiste Chiron, Nathan Cussonneau et Ulysse Lhériau - ont remportés le concours de procès simulé Charles-Rousseau, qui s’est déroulé à Bruxelles du 6 au 11 mai.

-  2 étudiantes en droit : Myriam Chenesseau en 1re année de droit et Clarisse Chambragne, en 3e année de double licence droit et économie, ont remporté ont remporté la Fête nationale du droit le vendredi 15 mars dernier à Vannes.

-  3 étudiants en masters à l'ESEMAP se sont illustrés à l'occasion du concours de mémoires Michel Roux organisé par l'ADIM BFA : Adrien NAULEAU (Master Gestion de Patrimoine), Nathan D'ERCOLE (Master Services financiers aux entreprises) et Ourrias Letort (Master Law and Finance) - et ont chacun été lauréats dans leur catégorie.

-  l’ESEMAP a fait un carton au concours L'AGEFI des jeunes diplômés. Une dizaine d’étudiants du master Gestion de Patrimoine de l'ESEMAP ont participé au concours « Les Talents du Patrimoine » organisé par l'Agefi Actifs, dont la finale s'est déroulée le 18 juin prochain à Paris.
   - 🥇La première place au Grand prix de la Gestion d’actifs
   - 🥇Le prix du meilleur orateur décerné à Ambroise Préau, pour la Gestion d’actifs
   - 🥈Le prix du second meilleur orateur décerné à Paul Pontonnier, pour la Gestion d’actifs
   - 🥉Le prix du troisième orateur décerné à Christophe de Loynes, pour l’Ingénierie Patrimoniale

- 2 étudiants de la troisième année de licence Économie et Gestion, en parcours Finance Comptabilité Contrôle, à savoir Roman Dhui et Mamadou Cherif Diallo, ont remporté le prix ANPERE au concours national « La Finance pour Tous ». La dixième édition a été focalisée sur la question suivante : « Comment financer la transition écologique ?»

Bravo à nos étudiants pour avoir si bien représenté la Faculté  DEG lors de ces différents concours !