Un nouveau partenariat entre la Faculté et le Tribunal de commerce d'Angers

Mercredi 26 juin, une convention a été signée entre la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion de l'Université d'Angers et le Tribunal de commerce d'Angers. La cérémonie s'est déroulée au sein du Tribunal en présence de :

- Pierre Deremaux, Juge délégué à la Prévention et Président de l’Association des juges consulaires d’Angers,
- Jean-René CAMUS, Président du Tribunal de commerce
- Eric Gonet, Président de la Chambre Procédure collective,
- Christophe Daniel, Doyen de la Faculté,
- Sabine Desvaux, Vice-Doyenne chargée des relations avec les milieux professionnels pour la Faculté,
- Emilie GICQUIAUD, Maître de conférences en droit privé à la Faculté.

Le Doyen de la Faculté s’est félicité de ce partenariat qui enrichit les nombreuses conventions déjà en place au sein de la Faculté. L'objectif principal de cette convention est de développer les relations entre le Tribunal de commerce d’Angers et les étudiants de la Faculté, notamment ceux des Master Droit privé économique, Master Droit des affaires, Master Économie appliquée, ainsi qu’avec les enseignants-chercheurs de la Faculté.

Le Président de l’association des juges consulaires d’Angers et le Président du Tribunal de commerce ont confirmé l’intérêt de ce partenariat. Ils ont également remercié la Faculté pour l’organisation du colloque sur « Les entreprises à l’aire de la prévention des difficultés » qui s’est déroulé le 7 juin 2024 à la Faculté, en partenariat avec le Centre Jean Bodin. Les participants, plus nombreux que prévus, ont apprécié l’accueil et le contenu du colloque, confirmant ainsi l’objet principal de la convention signée. Le prochain colloque, déjà en préparation avec Emilie GICQUIAUD, se tiendra plus en amont de l’année universitaire pour permettre une participation des étudiants de la Faculté.

🙌 Un partenariat concret en faveur des étudiants de notre Faculté !