fr | en

Séparés par des virgules

Des étudiants de la faculté vainqueurs du concours Rousseau

L’équipe angevine composée de 4 étudiants (du Master 1 DIE : Thibaut Breteau et Baptiste Chiron ; du M2 DIE : Nathan Cussonneau et Ulysse Lhériau) a triomphé en finale du concours de droit Rousseau ce week-end, en dominant l’Université de Montréal.

Ce concours francophone de procès simulé en droit international a rassemblé 28 équipes, venues de pays francophones. Il propose aux participants d'explorer différentes branches du droit international à travers l'étude d'un cas pratique spécifique. Chaque équipe participe en travaillant sur le cas fictif proposé, en rédigeant un mémoire écrit et en plaidant devant des spécialistes du droit international.
L’édition 2024 du concours portait sur différentes branches du droit international public comme le droit international humanitaire ou encore le droit des traités.

Les étudiants se préparaient depuis octobre à ce concours, accompagnés de 2 coachs : Ninon Cochennec, ancienne étudiante en Master Droit international et européen et de Ysam Soualhi, doctorant en droit public.

Un grand bravo aux membres de l'équipe !

Scroll