Un nouveau partenariat au sein de la Faculté

Lundi 10 juin une convention a été signée entre la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion de l'Université d'Angers et le Tribunal Judiciaire d'Angers.

La cérémonie s'est déroulée au sein de la Faculté en présence de Benoît Giraud, Président du Tribunal Judiciaire, d’Éric Bouillard, Procureur de la République d'Angers, de Cassandre Guillé, Substitut du Procureur de la République d’Angers, de Christophe Daniel, Doyen de la Faculté, de Sabine Desvaux, Vice-Doyen en charge des relations avec les milieux professionnels, du pôle Partenariats et Communication de la Faculté et de plusieurs enseignants-chercheurs en droit privé : Camille Gardette, Aline Vignon-Barrault et Lionel Ascensi.

Ce partenariat enrichit les nombreuses conventions déjà en place au sein de la Faculté. « Nous sommes ravis car l'objectif principal de cette convention est de renforcer l'insertion professionnelle des étudiants », a déclaré Christophe Daniel. « Cette collaboration vient renforcer les initiatives déjà soutenues par le Tribunal Judiciaire, telles que les Rencontres Pro, le parrainage pour les étudiants en L3 Droit et l’accueil de nombreux étudiants en stage ».

Benoît Giraud, Président du Tribunal Judiciaire d’Angers, a exprimé son enthousiasme face à cette signature : « Il s'agit pour nous d'enrichir et d’entretenir les liens avec la faculté, et de préparer les jeunes générations à rejoindre la justice. Il est important de susciter des vocations et de préparer les jeunes à ces métiers. Merci pour ce partenariat.»

Le Procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard a ajouté : « La Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion de l'Université d'Angers représente bien la justice. Nous continuerons à vous aider et à accueillir vos stagiaires. Il n'y a pas de rêve interdit dans nos métiers pour les étudiants.»

Le Tribunal Judiciaire d’Angers participe depuis trois ans au dispositif de parrainage organisé par la Faculté et était présent lors de la « Rencontre Pro » de la magistrature en février dernier, avec la participation de divers professionnels de la justice, incluant une juge des contentieux de la protection, une magistrate de la cour d'appel, une directrice des services de greffe, une juriste assistante et le président du Tribunal Judiciaire d'Angers.

🤝 Un partenariat dynamique et concret en faveur des étudiants de notre faculté !