fr | en

Séparés par des virgules

Sourou Meatchi

    • Responsable pédagogique du M2 spécialité Tourisme & Marketing Digital (ESTHUA)

    • 408
    • Responsable scientifique du projet de recherche REV-PME au laboratoire GRANEM

    Discipline

    Sciences de gestion

    Thèmes de recherche

    • Revenue management: perceptions du RM et consentement à payer ; diffusion du RM dans les PME du tourisme et de la culture.
    • Data science pour le management (data-driven marketing approach ; intelligence des données digitales en marketing et en RM ; éthique du machine learning utilisé en marketing et en RM).
    • Marketing digital et sharing economy : importance-performance (IPMA) des facteurs expérientiels, sociétaux et tarifaires dans la prise de décision des consommateurs collaboratifs (tourisme et transport).

    CV

    Depuis sept. 2020.       Maître de conférences en sciences de gestion, ESTHUA, université   d’Angers.

    2018 à 2020                 ATER à l’ESTHUA, Université d’Angers.

    2015 à 2018                 Doctorant contractuel avec enseignement à l’ESTHUA.

    2010 à 2015                 Professeur d’économie et gestion à l’ESPL et à la CCI, Angers.

    06/2010 à 08/2010       Assistant en revenue management, compagnie aérienne Aigle Azur, Paris.

    09/2005 à 05/2010       Responsable commercial à TDS Voyages (salarié en CDI), Angers.

    Publications

    PUBLICATIONS DANS DES REVUES ACADÉMIQUES A COMITÉ DE LECTURE

    Meatchi, S et Camus, S. (2020), Stratégie de tarification par le revenue management dans le secteur hôtelier: réduire l’injustice perçue pour favoriser le consentement à payer. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 0767370120918447.

    Méatchi S. et Camus S. (2018), L’injustice perçue à l’égard de la tarification par le revenue management : une analyse de ses manifestations affectives, Revue Management & Avenir, N°99, [FNEGE 3 ; CNRS 4].

     

    COMMUNICATIONS DANS DES COLLOQUES ET AUTRES MANIFESTATIONS SCIENTIFIQUES

    Méatchi S. (2020), La diffusion du revenue management dans le secteur de la restauration : état de l’art et voies de recherches futures. 7ème conférence de l’Association Francophone de Management du Tourisme (AFMAT), UQUAM, 27 au 29 mai, Québec, Canada.

    Méatchi S. (2019), Perception et consentement à payer les prix du revenue management : une analyse des effets modérateurs de la génération d’appartenance du consommateur, Colloque sur le marketing digital, 6 septembre, Paris – Sorbonne.

    Méatchi S. et Camus S. (2018), Perceived revenue management pricing unfairness: a critical incidents approach and a multidimensional analysis, TTRA International Conference, 25-28 june, Coral Gable, USA.

    Méatchi S. et Camus S. (2018), Mesure de l’injustice perçue à l’égard de la tarification par le revenue management, Acte du Congres de l’AFM, 17-18-19 mai, Strasbourg.

    Méatchi S. (2018), Proposition d’une échelle de mesure de l'injustice perçue à l'égard de la tarification par le revenue management : une analyse factorielle exploratoire, 6èmes Journées de Recherche AFM "Prix et Valeur", 22 et 23 mars, Tours.

     Méatchi S. (2017), Perceived revenue management unfairness, a lexicometric approach, REMAPS: 2nd Revenue management & Pricing in Services Conference, 13th dec., Angers.

    Méatchi S. et Camus S. (2017), , AFMAT : Conférence de l’Association Francophone de Management du Tourisme, 4-5 mai, La Rochelle.

    Méatchi S. (2017), Perceived revenue management pricing unfairness, a critical incidents approach, TTRA, 25-28 april, Angers, France (1er prix des communications doctorales).

    Méatchi S. (2016), Perception de la tarification par le revenue management, revue de littérature et voies de recherche, Colloque doctoral de l’AFMAT, 3-4mai, INSEEC Champéry.

    Méatchi S. (2016), Revenue management : analyse conceptuelle et stratégies de réduction de l’injustice perçue à l’égard du RM, Acte du colloque doctoral De l’AFM, 17-18 mai, Lyon.

     

  • Courriel : sourou.meatchi @ univ-angers.fr
Modifier ma fiche
Scroll