fr | en

Séparés par des virgules

Fête de la Science : plus de 3000 visiteurs séduits par le véhicule solaire du département GMP

Plus de 3 000 personnes ont pu découvrir le véhicule solaire du département Génie Mécanique et Productique (GMP) lors de la fête de la science les 12 et 13 octobre dernier.

enfant au volant du véhicule solaire.
Le public, familial, est venu en nombre visiter le Village des Sciences sur le campus des Arts et Métiers
De quoi susciter des vocations chez les plus jeunes et montrer pour les autres l’engagement du département GMP dans le développement durable depuis plus de 20 ans et les différents véhicules éco-conçus (passant de la faible consommation d’essence au moteur électrique et à l’autonomie totale avec l’installation de panneaux solaires).

Afin d’aller plus loin dans la sensibilisation à l’environnement, le nouveau véhicule en cours de réalisation en Saé de BUT3 portera un message de préservation des océans (biodiversité, déchets plastiques…) en s’inspirant de la raie mobula (espèce méditerranéenne en danger d’extinction).

De plus, sa coque sera en papier journal et carton recyclé pour limiter l’utilisation du plastique.

Pour aller plus loin

Créée en 1991, la Fête de la Science est organisée chaque année par le ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche pour permettre à chacun de découvrir le monde des sciences et de rencontrer les femmes et les hommes qui font la science d'aujourd'hui. 
À l’Univerisité d’Angers, 10 structures  (SFR Icat, SFR Matrix, Granem, Lphia, IRHS, Polytech, IUT…) se sont mobilisées pour animer le Village des sciences, sur le campus angevin des Arts et Métiers. 

Scroll