fr | en

Séparés par des virgules

Les chefs de départements GEII accueillis à Angers


L’Assemblée des Chefs de Départements (ACD) GEII s’est tenue à Angers les 28 et 29 novembre 2024.

Cette assemblée était dite « élargie », c’est-à-dire non limité aux seuls chefs de départements. L’IUT Angers-Cholet a accueilli 69 participants à l’ACD, dont 41 chefs de départements Génie électrique et informatique industrielle parmi les 51 que compte le réseau national. 3 invités ont suivi les conférences retransmises en visio-conférence.

Ces deux journées de rencontre et d’échange ont eu pour objet le partage des informations nationales (réseau des IUT, ADIUT, DGESIP) ainsi qu’un travail collectif en ateliers sur le programme national (PN) et le référentiel de compétences. Le travail en ateliers a été consacré au diagnostic du référentiel de compétences à partir du questionnaire déployé par l’ADIUT et le réseau des référents APC. La remontée du terrain au niveau des ACD servira à faire des propositions synthétiques pour la future lettre de cadrage du ministère (révision des programmes nationaux des IUT en 2026).

L’ACD d’Angers a aussi été l’occasion pour le département GEII de faire visiter ses locaux avec des temps d’échange entre enseignants sur les pratiques pédagogiques dans les différents départements GEII.

 

                                                                                               Alain Clément

Retour en images

Scroll