Prépa IAE en ligne : bilan positif pour la 1ere année !

Depuis la rentrée, l’IUT Angers-Cholet en partenariat avec celui du Mans, propose aux étudiants de BUT3 des départements GEA et TC un cours en ligne pour préparer les épreuves de Maths et Logique pour celles et ceux qui ont le projet de poursuivre leurs études en IAE (Instituts d’Administration des Entreprises) ou en Écoles de Management. Il s’agit de préparer les tests d’aptitudes du Score IAE Message et du TAGEMAGE.

Un bilan positif

L’heure du bilan est arrivée et les retours sont très positifs : « 65% de nos candidats inscrits à la préparation en ligne sont dans les 25% des meilleurs au niveau national ! » se réjouit l’enseignant Emmanuel Grand qui a participé au projet.

Dans le détail, les chiffres sont sans appel, alors que la moyenne nationale est de 45/100 à l’épreuve de Maths et Logique :

• 80% des candidats inscrits à la prépa ont eu au moins 60/100 (bon score)
  • 20% des candidats inscrits à la prépa ont eu au moins 80/100 (très bon score)

Conséquence : de nombreux étudiants des deux IUT ont été admis en M1 en IAE. Bien sûr, d’autres éléments du dossier des étudiants ont également contribué à ces admissions. Par exemple, 100% des étudiants du parcours Contrôle de gestion et pilotage de la performance (CG2P), de l’IUT Angers-Cholet qui ont candidaté en IAE ont été admis en M1. Un excellent résultat qui rend heureux le responsable de ce parcours Emmanuel Grand, « Je suis très heureux pour eux et aussi très fier d’eux », précise-t-il.

Si le dispositif est reconduit l’année prochaine, il pourrait être proposé aux étudiants de BUT3 GACO du campus de Cholet.