- >Accès directs
- >Facultés et instituts
- >IUT
- >Départements
- >GEA
- >La vie en GEA
- >Stage Dating GEA 2019
Succès pour l’édition 2019 du Stage Dating GEA
Le 20 novembre dernier à l'IUT d'Angers s’est tenue la quatrième édition d’un événement désormais rituel en GEA : 15 entreprises sont venues à la rencontre de 81 étudiants pour leur proposer des stages de deuxième année.
Les quatre organisateurs de cette édition, étudiants en DUT Gestion des Entreprises et des Administrations – Camille, Lola, Edgar et Camille – avaient mis toute leur énergie pour faire un succès de ce projet tutoré encadré par leur enseignant M. Seurat.
Petits gâteaux et café chaud ont su accueillir dès 9h les professionnels qui avaient fait l’effort de se déplacer. Parmi les nombreuses entreprises présentes, il y avait des agences d'intérim comme Adecco, des banques telles que Crédit Agricole et Harmonie Mutuelle ou encore des cabinets d'audits avec KPMG sans oublier Houseeco, Angers Loire Métropole, ITEC, Asartis et bien d’autres encore.
Rappelons les enjeux : les étudiants doivent effectuer un stage d'une durée de 9 semaines pour valider leur deuxième année. Un stage qui n'est pas si simple à trouver ! Le Stage Dating simplifie la démarche en proposant un lieu de rencontre unique entre étudiants et entreprises. Les 81 étudiants sont donc venus à la rencontre des professionnels avec leur CV et leur motivation. L'objectif est de convaincre en 10 minutes leur interlocuteur et de prouver leur envie de décrocher ce stage.
L'événement a été particulièrement apprécié : l'organisation a été qualifiée de « très professionnelle » par l'équipe d'Asartis et la reconnaissance de la part des élèves a été au rendez-vous : « Si je peux trouver un stage grâce à vous, je serai ravie » affirme Léna Pineau, étudiante en Gestion Comptable et Financière. Un journaliste du Courrier de l'Ouest, François Lacroix, s'était déplacé pour couvrir l’événement. Plus d'une dizaine d'étudiants ont, semble-t-il décroché un stage grâce à ce projet.
La relève semble assurée pour 2020, avec un groupe de six étudiants de première année déjà sur le pont pour analyser les réussites et les pistes d’amélioration pour l’année prochaine.