fr | en

Séparés par des virgules

Droit notarial : un nouveau master en septembre 2025

La présidente de l'Université d’Angers, Françoise Grolleau, a signé lundi 13 janvier une convention avec Mustapha Mekki, directeur général de l'Institut national des formations notariales (INFN).


La convention concernant la création du nouveau master Droit notarial a été signée le lundi 13 janvier.
L’Université d’Angers enrichit son offre de formation puisqu’à partir de septembre prochain, quinze étudiant∙es pourront suivre le nouveau master Droit notarial. Il est proposé en formation initiale au sein de la Faculté de droit, d'économie et de gestion (DEG), et la 2e année s’effectuera en alternance.

« Les titulaires de ce diplôme pourront accéder de droit à la formation de 24 mois préparant au Diplôme d'études supérieurs de notariat (DESN) mais ce master n’autorise pas l’UA à délivrer le DESN, précise Isabelle Mathieu, vice-présidente Formation et Vie universitaire. C’est une véritable opportunité pour celles et ceux qui souhaitent devenir notaire. Elle a pu voir le jour grâce au soutien de Christophe Daniel, doyen de DEG, Christophe Blanchard, responsable du master 2 Droit privé approfondi, et Matthieu Zolomian, responsable de la licence pro Métiers du notariat. A noter que ce nouveau master implique également un partenaire de premier ordre, la Chambre des notaires du Grand Anjou, qui accompagnera efficacement les étudiantes dans leur recherche d’alternance. »

Les étudiant∙es auront jusqu’au 24 mars pour compléter leur dossier et confirmer leurs vœux via la plateforme Mon Master.

 

Scroll