Webinaire "Water Resilience"

Dans le cadre de l’alliance européenne EU Green et à l’occasion de la Green Week 2024 de l’Union Européenne, l’Université d’Angers propose un webinaire sur le thème de la résilience à l'égard de l'eau.

La résilience à l'égard de l'eau, c’est la capacité des personnes et des communautés à s'adapter et à se remettre des problèmes liés à l'eau, comme les inondations, les sécheresses et la pollution. Cela implique de trouver des solutions pour mieux gérer ces situations et minimiser leurs impacts négatifs.

Programme

Maxime Pontié, professeur de chimie à la Faculté des Sciences, ainsi que les post-doctorants Serge Mbokou et Adil Ait-Yazza aborderont la surveillance et le traitement des micropolluants organiques dans le bassin méditerranéen, sujet qui s'inscrit dans le cadre de leurs travaux pour le projet européen iMermaid.

Chaque intervention sera suivie d’une session de questions/réponses avec les participant·es.

Détails du webinaire

• Vendredi 21 juin de 10h à 11h30
  • Ouvert à toutes et tous
  • Webinaire en anglais sur Teams
  • Inscription obligatoire

Lien d’inscription au webinaire (Les incrit·es recevront par mail le lien pour assister au webinaire : vérifiez vos boîtes de spams/pubs).

Les autres universités partenaires de l’alliance européenne EU Green organisent également des événements dans ce cadre : retrouvez l’ensemble du programme sur le site d’EU Green.

EU Green

Le groupe de travail (ou work package) n°5 de l'alliance européenne EU Green vise à promouvoir l’engagement pour des sociétés et des économies durables en sensibilisant les citoyen·nes aux Objectifs de Développement Durable (ODD), tout en favorisant la collaboration avec des partenaires locaux (collectivités, entreprises, associations).

En savoir plus sur EU Green