- >International
- >Apprendre le français au CeLFE
- >Témoignage Celfe
Témoignage DU Passerelle - Étudiants en exil
Mira, étudiante Ukrainienne a rejoint le Celfe pour apprendre le français et poursuivre ses études supérieures en France. Découvrez son témoignage.
Moi, c'est Mira, j'ai 19 ans et je viens d'Ukraine.
Je suis entrée au CeLFE en septembre 2023 au niveau A2. Dès le premier jour, je me suis adaptée et j'ai fait plein de connaissances. J'ai été agréablement surprise par l'atmosphère chaleureuse et détendue ! Tellement de rires et de joie à la rentrée! On a l'impression d'être une grande famille, vraiment ! Je ne me suis jamais sentie aussi à l'aise à l'université.
Et tout cela grâce à l'ouverture des professeurs. On voit qu'ils aiment sincèrement leur travail ! Ils cherchent toujours à organiser des événements intéressants et sont toujours prêts à t'aider. J'apprécie beaucoup tout cela, car je ne l'avais pas à l'université en Ukraine.
Aujourd'hui, je suis au niveau B1.2 et pendant toute ma formation au СeLFE, je n'ai rencontré de problèmes sérieux.
Mon cours préférée est le module 7, Parcours universitaire, parce que ce module est le plus difficile et qu'il contient le plus d'informations qui seront directement utiles à l'avenir. Cela dit, j'aime tous les modules, ils sont tous uniques et intéressants à leur manière.
Dans le cadre de mon développement personnel, CeLFE a un grand impact sur moi.
Après un an d'apprentissage, je suis devenue beaucoup plus ouverte et sociable, j'ai réévalué certaines choses dans ma vie, trouvé de nouveaux hobbies et enfin compris ce que je veux faire dans ma vie!
DU Passerelle - Étudiants en exil
Le diplôme d'université Passerelle - Étudiants en exil (DUP) est une formation diplômante intensive de langue française à destination des publics en exil (demandeurs d’asile, en protection subsidiaire, réfugiés …) non francophones désirant se perfectionner en langue française.