fr | en

Séparés par des virgules

Bruno Castanier, nouveau vice-président Valorisation

En raison du départ de David Bigaud, démissionnaire pour raisons personnelles, la présidente de l’UA, Françoise Grolleau, a présenté jeudi 3 avril pour élection au conseil d’administration Bruno Castanier à la fonction de vice-président Valorisation, innovation et partenariats.

Arrivé à l’UA en 2013, Bruno Castanier est professeur en génie industriel à Polytech Angers et plus particulièrement en fiabilité et maintenance. Après avoir animé l’équipe Sûreté de fonctionnement et aide à la décision du Laris, il a pris la responsabilité du département Qualité, innovation, fiabilité (QIF).

En tant que vice-président de l’Université d’Angers, il a pour mission de positionner l’UA comme acteur incontournable dans l’écosystème de l’innovation scientifique sur le territoire grâce, entre autres, au Pôle universitaire d’innovation (PUI) Predict. « Je compte m’appuyer notamment sur la Direction de la recherche, de l’innovation et des études doctorales (Dried), avec laquelle j’ai pu commencer à échanger de manière très encourageante et très enthousiasmante. En parallèle de ce nouveau défi, je compte bien poursuivre mes activités d’enseignement et de recherche, et assurer une transition en douceur avec mon département. »

Scroll