- >Université
- >Travailler à l'UA
- >Chercheur·es et personnels d'appui à la recherche
- >Ingénieur·e d’études en géographie
Ingénieur·e d’études en géographie
L'Université d'Angers recrute un.une Ingénieur·e d’études en géographie ociale à mi-temps pour le programme RurTransMobilS (réponse à l’appel à projet de recherche Transitions Écologiques, Économiques et Sociales de l’ADEME).
Le but est d’interroger la mobilisation sociale à partir de propositions émergentes et alternatives à l’autosolisme et aux mobilités carbonées en milieu rural. Ces transitions impliquent de penser les rapports entre individus et espaces en termes de vulnérabilités. Sont mobilisés dans la recherche, l’analyse des processus de constructions de solidarités, en amont, durant et en aval des projets et les apports d’une entrée par les dynamiques relationnelles pour mieux saisir la mobilisation multi parties-prenantes dans ces projets, et la capacité de ces derniers à fabriquer de nouvelles perspectives de développement (de vie) dans les territoires.
Caractéristiques du contrat :
Date de démarrage du contrat: Mars 2025
Durée du contrat : 18 mois
Quotité de travail : 100%
Salaire brut mensuel : 1997€
Lieu d’affectation : Maison de la Recherche Germaine Tillion, Université d'Angers. Le télétravail peut être proposé. Des mobilités de plusieurs jours sont à prévoir.
Modalités de candidature
Envoyez obligatoirement :
-CV
-Lettre de motivation
Par mail à emmanuel.bioteau @ univ-angers.fr et (nina.aubry @ univ-angers.fr)nina.aubry @ univ-angers.fr copie à recrutement@univ-angers.fr (recrutement @ univ-angers.fr)
Date limite de candidature : le 20 janvier 2025
Contact
Éventuellement, vos contacts pour tout renseignement complémentaire :
emmanuel.bioteau @ univ-angers.fr et nina.aubry @ univ-angers.fr