
- >Université
- >Travailler à l'UA
- >Chercheur·es et personnels d'appui à la recherche
- >Post-doctorant.e en chimie organique
Post-doctorant.e en chimie organique et/ou supramoléculaire
L'Université d'Angers recrute un.une post-doctorant.e en chimie organique pour le projet Light-Frozen Dynamic Covalent Synthesis of Electron-Deficient Conjugated Materials.
L'électronique organique est en plein essor : les polymères conjugués et les petites molécules sont présents dans des dispositifs tels que les cellules solaires organiques, les transistors à effet de champ organiques ou les biocapteurs, pour n'en citer que quelques-uns. La synthèse de fragments de graphène de taille définie et de précision atomique pour obtenir des propriétés optoélectroniques parfaitement adaptées est d'un grand intérêt pour découvrir de nouveaux matériaux fonctionnels organiques et leurs règles de conception. L'élargissement de la diversité de structure et des propriétés des semi-conducteurs organiques déficients en électrons (de type n) est un défi crucial dans ce domaine. PhotoFreeze explorera l'utilisation d'une réaction covalente dynamique gelée par la lumière, récemment découverte dans notre groupe, pour préparer des matériaux conjugués de type n mono- et multidimensionnels en vue d'une application dans l'électronique organique.
Caractéristiques du contrat :
Date de début : Mai 2025
Durée du contrat : 24 mois
Quotité de travail : 100%
Salaire brut mensuel : 2959€
Lieu d’affectation : MOLTECH-Anjou, Université d’Angers, Faculté de Sciences
Modalités de candidature
Envoyez obligatoirement :
-CV (incluant une liste de publication, un court résumé des recherches (1/2 pages max) et le contact de deux références)
-Lettre de motivation
-Diplôme de doctorat de moins de 3 ans
à antoine.goujon@univ-angers.fr copie à recrutement@univ-angers.fr avec comme objet "Candidature post-doc chimie organique"
Date limite de candidature : le 18 mars 2025
Contact
Éventuellement, vos contacts pour tout renseignement complémentaire :
Antoine Goujon au 02 41 73 50 99 ou antoine.goujon @ univ-angers.fr