Jeux de plateau "Sors de ta case"

Glissez-vous dans la peau d'une personne souhaitant recruter ou d'un·e candidat·e en recherche d'emploi... et surmontez les obstacles qui se dressent devant vous ! C'est le défi proposé par le SUIO-IP à l'occasion de la Quinzaine du handicap. Étudiant·es et personnels pourront jouer au jeu de plateau "Sors de ta case", un jeu ludique sur le recrutement inclusif et la lutte contre les discriminations à l'emploi proposé par Pauline Noël-Racine, consultante Diversité et Inclusion à la Maison de l'inclusion et de l'innovation sociale.

Objectifs de ce jeu :

• Proposer aux étudiant·es et personnels différentes méthodes de lutte contre les discriminations à l'emploi
  • Les coacher dans leur recherche de stage, d'alternance ou d'emploi lorsqu'ils ne cochent pas les "cases" attendues
  • Inviter les recruteurs à sortir des cases pour un recrutement plus inclusif

3 sessions sont prévues, chacune étant limitée à 15 personnes :