Le Suaps fait peau neuve

Des travaux importants vont concerner le gymnase et les vestiaires du Suaps cet été. Tour d’horizon avec Richard Garnier, le directeur.

Le mur d'escalade du Suaps est en train d'être démonté. Il sera remplacé d'ici la mi-octobre.
C’est un chantier colossal que va connaître le Suaps à partir de mi-juillet, avec à la clé des travaux estimés à plus de 700 000 euros.

Sont notamment programmés le remplacement du mur d’escalade et le revêtement des sols des salles « Bleue » et « Verte », l’achat de six nouveaux panneaux de basket, et la réorganisation de l’espace cardio jusqu’aux gradins, qui seront eux supprimés. Quatre rings de boxe démontables seront aussi mis en place. « Ces travaux étaient nécessaires puisque nous accueillons chaque année plus de 7 000 étudiant∙es et personnels, souligne Richard Garnier. Le but est d’optimiser l’occupation des salles afin de proposer davantage d’activités simultanément. »

« Un outil magnifique »

Les quatre vestiaires se font eux aussi une beauté puisque de nouvelles douches individuelles seront installées d’ici la fin du mois d’août. Les salles seront, elles, livrées la troisième semaine d’octobre, lors des vacances scolaires.

« Ce sont des gros travaux, prévus depuis plusieurs années et qui, hasard du calendrier, seront terminés quelque temps après les Jeux olympiques et paralympiques, précise Richard Garnier. Afin d’accueillir les usagers dans les meilleures conditions possibles, nous allons délocaliser douze activités sportives - qui concernent environ 2 700 inscrit∙es - dans d’autres salles à Angers, et limiter le nombre d’inscriptions durant le premier semestreQuand tout sera terminé, nous disposerons d’un outil magnifique pour faire du sport à l’UA. »

Le Suaps proposera début septembre des stages de pleine nature et des séances découverte et perfectionnement (golf, escalade, skate). Un point d’accueil sera aussi installé le mardi 10 septembre de 16 h à 19 h le long de la Maine : l’occasion pour les étudiant∙es de découvrir Angers tout en pratiquant une activité sportive (vélo, randonnée ou kayak).