- >Vie des campus
- >Actualités
- >2024
- >Plus de 2 000 euros récoltés pour Octobre rose
Plus de 2 000 euros récoltés pour Octobre rose
La mobilisation des étudiant∙es et personnels de la Faculté de santé lors d’Octobre rose a permis de récolter 2208 euros. Cette somme a été reversée jeudi 14 novembre à la Ligue contre le cancer du Maine-et-Loire et au Comité féminin 49.
La remise du chèque à la Ligue contre le cancer et au Comité féminin 49 a eu lieu jeudi 14 novembre à la Faculté de santé. Le sentiment du devoir accompli. Après un programme dense les 8 et 10 octobre derniers à l’occasion d’Octobre rose (atelier auto-palpation, vente de roses, rubans et gâteaux, don de cheveux, séance de relaxation), étudiant∙es et personnels de la Faculté de santé avaient rendez-vous jeudi 14 novembre pour la remise de chèque à la Ligue contre le cancer du Maine-et-Loire et au Comité féminin 49.
« Ce sont des causes qui nous sont chères et que l’on porte depuis plusieurs années à la Faculté de santé, a lancé Cédric Annweiler, le doyen, en préambule. Cela témoigne de notre investissement, je suis très fier de ce qui a été fait. » « Merci pour votre engagement à travers les défis et les actions, la prévention est essentielle. Il faut prendre soin de soi et des autres », a ajouté Isabelle Campora, trésorière du Comité féminin 49. « Je suis impressionné par la croissance de cette activité, tout don est important », a rappelé de son côté Pierre-Marie Pabot du Chatelard, secrétaire général de la Ligue contre le cancer du Maine-et-Loire.
Les deux organismes ont reçu chacun 1104 euros, soit au total 2208 euros récoltés pour l’édition 2024 d’Octobre rose. Étudiante en 3e année de pharmacie, Amandine Tonnelier a imaginé, elle, un nouveau pin’s pour cette manifestation. Sa créativité lui a permis d'en vendre plus de 2 000 dans toute la France et de remporter le concours national de pin’s.
Retrouvez Octobre rose en images
Des dons financiers, mais pas que...
Cette année, au-delà des dons financiers récoltés, d'autres types de dons ont été proposés, notamment des coupes de cheveux grâce à la venue des élèves de l'école de coiffure Terrade, qui ont remis les cheveux à l'association Fake Hair Don 't Care, spécialisée dans la fabrique de perruques, et présente lors du Giving Tuesday à l'UA le 3 décembre.
Béatrice, agent d'entretien à la Faculté de santé, a donné de son côté un soutien-gorge post-opératoire à l’association Vivre comme avant, qui sera porté par une patiente.