- >Vie des campus
- >Numérique
- >Aides en ligne
- >Microsoft365
Microsoft 365
Tout membre de notre communauté universitaire (1) dispose par défaut d'un compte Microsoft 365.
Quels sont les produits auxquels j’ai accès ?
- Microsoft 365 Online (au travers de votre navigateur internet)
- Microsoft 365 (2) pour PC/Mac, tablettes, smartphones
(1) étudiants inscrits et personnels de l’université disposant d’un compte actif.
(2) Différents clients lourds dont la suite bureautique qui comprend : Word, Excel, PowerPoint, Access (cette dernière application n'existant pas pour les machines type MacOs)
Comment profiter du service ?
Simplement en vous authentifiant avec votre adresse universitaire sur le site de Microsoft :
- Cliquez sur le bouton « Connexion »
- Indiquez votre adresse mail de l’université d’Angers (en précisant si besoin que c’est votre compte professionnel ou scolaire)
- Connectez-vous avec votre compte de l’université (via la page d’identification habituelle de l’université – CAS, identifiants de l’ENT)
Vous retrouverez également un lien direct vers ce service dans votre guichet numérique Etudiant.e.s (Zone Numérique/Com) ou Personnels (Zone Travail collaboratif).
Comment installer Microsoft 365 ?
Microsoft autorise l’installation des logiciels de la suite Microsoft 365 ProPlus (Word, Excel, PowerPoint, etc.) sur 5 équipements personnels.
- Connectez-vous au site de Microsoft comme pour l’utilisation Online
- Cliquez sur « Installer Office » en haut à droite de l'écran puis suivez les assistants automatiques.
L’utilisation des logiciels ne sera plus possible lorsqu’un utilisateur perd son statut d’employé ou d’étudiant.
Il est important de désinstaller toutes les versions d'Office présentes dans votre ordinateur avant le téléchargement de Microsoft 365.
Que se passe-t-il si je quitte l’établissement ?
Lorsque vous quittez l’établissement (fin d’études, de contrat ou départ à la retraite), et que vous perdez vos accès à l'université (compte désactivé), vous perdez de fait l’accès à vos fichiers (Onedrive) et à Microsoft Online. Les licences Office installées seront également désactivées.
Il est impératif d'anticiper votre départ pour éviter toute perte de données...
J’ai besoin d’aide dans l'utilisation de ces produits, qui dois-je contacter ?
Une aide est disponible depuis chaque application. Microsoft propose aussi un forum d'assistance collaborative riche de l'expérience de ses utilisateurs.
Microsoft propose une série de guides et de cas pratiques pour découvrir les fonctionnalités d'Office.
Guide de prise en main d'Office 365
J’ai besoin d'aide pour accéder à ce service / j'ai perdu mon mot de passe, que dois-je faire ?
Le mot de passe Microsoft 365 est synchronisé par le biais des identifiants utilisés à l’université. Vous ne devez pas utiliser la procédure de rappel de mot de passe proposée par Microsoft.
Si vous rencontrez un problème persistent d'authentification sur le site de Microsoft, vous devez contacter un technicien via l'assistance numérique.