Pharma a la flamme !

Après son arrivée triomphale à Marseille le 8 mai dernier, la flamme olympique parcourra la France pour arriver à Paris le 26 juillet.

Le 28 mai, le relais de la flamme olympique traversera les rues d’Angers. Les festivités verront, à partir de 18h45, une parade nautique entre le pont de Verdun et le pont de la Haute-Chaîne durant laquelle plus de 200 embarcations (avirons, kayaks, paddles, planches à voile, bateaux de plaisance) investiront la Maine. A 19h30, le dernier relayeur procédera à l'allumage du chaudron, place de la Rochefoucauld, au plus proche du département Pharmacie.

Des représentantes du département Pharmacie porteuses de la flamme

Le parcours de la flamme passera par les départements des Deux-Sèvres et du Maine-et-Loire, qui verront tous les deux des représentantes du département Pharmacie en tant que relayeuses de cette flamme.

Camille Laget, ancienne étudiante en Pharmacie, filière Officine, sera porteuse du flambeau olympique en Maine-et-Loire. Après avoir soutenu sa thèse en mai 2023 sur le « rôle du pharmacien dans la prise en charge des violences conjugales et intrafamiliales », elle travaille désormais en officine à Lille.

Joggeuse accomplie, elle utilise sa passion pour collecter des fonds pour des associations caritatives et inspirer les autres à adopter un mode de vie actif. Elle portera la flamme mardi 28 mai à Chaudefonds-sur-Layon lors de la 18ème étape du parcours.

Manon Raynaud, étudiante en 4ème année de Pharmacie, filière Officine, sera également porteuse de la flamme, le dimanche 2 juin, lors de l'étape à Bressuire, en Deux-Sèvres. Sélectionnée sur dossier par le comité Paris 2024, son engagement étudiant pour l’année 2022-2023 en tant que Vice-présidente santé à la 2ATP, et sa motivation à promouvoir les valeurs du sport et à les partager avec les autres étudiants ont joué en sa faveur.

Durant ce mandat, elle était en charge de la santé mentale et physique des étudiants en PASS et en LAS, et menait notamment comme action l’organisation de nombreux footings pour permettre aux étudiants de continuer le sport durant cette année compliquée.

Bravo à Camille et Manon de porter haut les couleurs du sport et de la pharmacie !

Infos pratiques

Le 28 mai la ville d'Angers accueillera la Flamme Olympique. Les abords des départements Médecine (site Amsler), Pharmacie (site Daviers) et de l'IBS seront fortement impactés par l'évènement.

À partir de 16h, les lignes de bus et tram s'adaptent : prenez le temps de vérifier les changements et d'anticiper vos déplacements !

À noter : il ne sera plus possible de stationner sur le parking Rochefoucauld dès le dimanche 26 mai, ainsi que le long du circuit à partir du lundi 27 mai.

Plus d'infos Irigo | Plus d'infos sur le site d'Angers