Reportage photo : des étudiantes GEA sur la piste des Chiens Guides d’Aveugles

Dans le cadre de leur Situation d’Apprentissage et d’Évaluation de 1e année « Immersion dans une organisation », les étudiant.e.s GEA produisent un reportage photo ou vidéo en cours d’expression-communication. Cette année, cinq étudiantes sont allées à la rencontre de l’Association des Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest.

Les étudiantes se sont au préalable documentées sur les nombreuses difficultés auxquelles se heurtent encore aujourd’hui les personnes malvoyantes dans leur recherche d’un appui au quotidien, et ont découvert le travail de fond permis par l’association qui forme les chiens amenés à aider ces personnes. Elles ont scénarisé cette recherche pour la valoriser auprès des lecteurs : le tout est porté par une mise en page dynamique et inventive. Un grand bravo à Mélanie, Ella, Léa, Nina et Marion !

Consulter la BD