fr | en

Séparés par des virgules

Antoine, Clara, Esther et Manon remportent le New Explorer Challenge 2024 !


Antoine (tout à gauche), Manon, Esther et à Clara (à droite) et leur trophée, accompagnés des équipes du New Explorer Challenge le 15 mars 2024.

La finale nationale a eu lieu vendredi 15 mars 2024 à Paris, lors du Salon Mondial du Tourisme. Après plusieurs semaines de réflexion et de sélection, ce sont 10 équipes qui ont participé à la finale nationale du New Explorer Challenge 2024. 

Bonne nouvelle pour Antoine, Clara, Esther et Manon, tous les quatre étudiants en 3ème année de Licence Tourisme. Après avoir appris être sélectionnés pour la finale nationale du New Explorer Challenge, aux côtés de 2 autres équipes de l’Esthua, les angevins apprennent qu’ils triomphent et obtiennent la première place du concours grâce à leur voyage d’aventure en Bolivie. 

Proposé aux étudiants à des fins pédagogiques, le New Explorer Challenge permet d’allier théorie et pratique, en proposant en seulement quelques semaines, un voyage d’aventure de la qualité d’un tour opérateur. 

Cette année, le thème s’orientait autour du voyage d’exception. Le jury, présidé par Fabrice del Taglia, directeur général de Nomade Aventure, a été séduit par ce voyage en Amérique latine, dédié à la découverte de la Bolivie amazonienne. Entre faune et flore, le voyage permet également de rencontrer les populations : les Uchupiamonas.

Une deuxième équipe de l’Esthua sur le podium, en 3ème position. 

Belle performance également pour Thelma et Anna, également étudiantes en Licence 3 parcours Tourisme à l’Esthua, qui obtiennent la troisième place du concours avec leur voyage à destination du Congo. Un périple au coeur de la fôret tropicale à la rencontre des Pygmées. 

Et après ? Les deux équipes reçoivent respectivement des bourses visant à réaliser un voyage de reconnaissance pour la destination proposée 4000 euros (1ère place) et 2000 euros (3ème place). Ces deux bourses sont attribuées par le partenaire du New Explorer Challenge : Nomade Aventure. 

 


Les étudiants de l’Esthua accompagnés du jury de sélection lors des finales d’établissement le 28 février 2024.

LE NEW EXPLORER CHALLENGE : QUAND THÉORIE RENCONTRE PRATIQUE

Le NEC (New Explorer Challenge) est un challenge national inter-étudiants afin de réfléchir à l’évolution du voyage aventure durable et dynamiser la renaissance du tourisme international.

Ce sont chaque année, plusieurs établissements qui participent au concours, organisé en plusieurs phases, jusqu’à la grande finale parisienne se tenant au Salon Mondial du Tourisme et soumise à un grand jury composé de professionnels.

L’édition 2024 s’orientait vers la conception d’une offre innovante et responsable de type aventure durable/expédition d’un nouveau genre et était présidé par Fabrice Del Taglia directeur général de Nomade Aventure. 

Le partenaire de cette édition 2024

Nomade Aventure est une agence de voyages spécialisée dans les voyages d'aventure et d'exploration. Fondée en 1975, l'entreprise propose une gamme variée de circuits et d'expéditions à travers le monde. Que ce soit pour des trekkings en montagne, des safaris dans les savanes africaines ou des découvertes culturelles au cœur de destinations exotiques.

Scroll