La recherche à l'ESTHUA
Avec plus de 50 000 salariés, près de 3 milliards de valeur ajoutée (8% du PIB régional), 18 millions de visiteurs et 80 millions de nuitées touristiques, la région Pays de la Loire est la 6ème destination touristique française. Cette importance explique parfaitement la présence d’un pôle académique tel que l’ESTHUA, Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité, 1er lieu de formation supérieure aux métiers du tourisme à l’échelle européenne. Avec plus de 3 200 étudiants, une cinquantaine d'enseignants-chercheurs et 450 intervenants professionnels, L’ESTHUA est surtout le 1er centre de recherche en tourisme au plan national.
Intégrée et reconnue dans les réseaux de recherche, l’ESTHUA est attractive pour les étudiants et chercheurs, en local et à l’international grâce à la mise en place de partenariats stratégiques avec des universités étrangères de renom.
Fonctionnement de la recherche
> En savoir plusNos événements
> En savoir plusNos publications
> En savoir plusDécouvrez le GIS Études touristiques !
Porté par l’Université d’Angers et piloté par INNTO ESTHUA, Institut National de Tourisme, le Groupement d’Intérêt Scientifique Études touristiques a été lancé le 6 mai 2019 à l’Université d’Angers. Regroupant actuellement 21 établissements - universités et grandes écoles - et 192 chercheur.e.s issus de 61 laboratoires de recherche dont 18 UMR, il vise à donner plus de force et de visibilité à la recherche sur cette thématique.
Contact
Dominique PEYRAT-GUILLARD, Professeure des Universités GRH et Comportement Organisationnel, membre du laboratoire GRANEM et Directrice Adjointe à la Recherche de INNTO ESTHUA
dominique.peyrat-guillard@univ-angers.fr (dominique.peyrat-guillard @ univ-angers.fr )