Portrait d'Alumni #1 - Benoit Ratinaud

Mais qui sont les membres de l'Association des Diplômés ?

On vous le présentait au Printemps dernier, l’Association des Diplômés de l’ESTHUA a un nouveau bureau fraîchement élu.
Notre souhait ? Vous présenter chaque mois un membre de l’association, et ainsi vous intégrer d’avantage un peu plus à notre projet. Commençons notre tour d’horizon par notre cher Président, Benoit Ratinaud expert en Revenue Management, Pricing & Performance pour WeDploy.

Dans ton cursus scolaire, pourquoi l’ESTHUA ?

Une rencontre fortuite à l’étranger avec un ancien étudiant de l’école (Nelson Riffard) a piqué ma curiosité au moment où j’avais quitté le système scolaire. Je prends note et je comprends vite l’intérêt d’obtenir un bagage ESTHUA, avec notamment une alternance de temps théorique et pratique. Le parfait compromis alors pour débuter ma carrière professionnelle dans une industrie qui me passionne.

Benoît Ratinaud et Jerome Luraghi accompagnés des étudiants de Master 2 Hôtellerie lors d'un cours dédié aux outils technologiques appliqués à l'hôtellerie.

C’est quoi ton anecdote marquante vécue à l’ESTHUA ?

Difficile de se positionner sur un élément spécifique, je dirais plus qu’il s’agit de la création d’un groupe, d’un collectif d’étudiants, qui ont partagé des moments forts ensemble. Une résilience et un état d’esprit qui nous ont apporté aux uns et aux autres. L'ESTHUA a donc été le point de départ pour créer, aujourd'hui, un cercle d'amis soudés qui va bien au delà d’un volet scolaire et professionnel.

Qu’est-ce qu’on dit de l’ESTHUA dans le monde professionnel ?

Dans un secteur du tourisme confronté à des défis de recrutement, un diplôme de l'ESTHUA est perçu comme un gage de sérieux et de compétence. Cela m’a suivi chez Hilton, chez Blablacar, chez Louvre Hotels Group… La valeur ajoutée de l'ESTHUA est constamment reconnue, comme en témoigne l'enthousiasme croissant lors du dernier Forum des Métiers de l'ESTHUA.

Et pour toi, quels sont les objectifs du réseau Alumni de l’ESTHUA ?

Notre mission est d’injecter une nouvelle énergie au cœur de cette communauté, en rapprochant diplômés et étudiants grâce au partage d'expériences. L’idée est également de faciliter les échanges et d’ouvrir la porte à de nouvelles opportunités de réseautage, afin de contribuer au rayonnement de l’école.

Vous souhaitez en apprendre un peu plus sur Benoît Ratinaud ?
Trouvez le sur Linkedin !