Portrait d'Alumni #2 - Maroussia Verron

Mais qui sont les membres de l'Association des Diplômés ?

On vous le présentait au Printemps dernier, l’Association des Diplômés de l’ESTHUA a un nouveau bureau fraîchement élu.
Notre souhait ? Vous présenter chaque mois un membre de l’association, et ainsi vous intégrer d’avantage un peu plus à notre projet. Après Benoit Ratinaud, nous sommes heureux de vous présenter Maroussia Verron, coordinatrice d'Alumni ESTHUA à Angers.

Dans ton cursus scolaire, pourquoi l’ESTHUA ?

Après trois années en étant formée aux métiers du livre, j'ai souhaité m'ouvrir à d'autres horizons. Arrivée sur Angers quelques mois auparavant, j'ai découvert l'ESTHUA et plus particulièrement le Master DPEC (Direction de Projets et Établissements Culturels), qu'une amie réalisait également et qu'elle m'a conseillé. Quelques semaines plus tard, j'y faisais mes premiers pas.

C’est quoi ton anecdote marquante vécue à l’ESTHUA ?

Il y en a plusieurs mais je dirais que le cours de marketing sensoriel où l'amphi a été transformé en salle de danse Techtonik. C'était incroyable et inoubliable.

Qu’est-ce qu’on dit de l’ESTHUA dans le monde professionnel ?

Je ne pourrais pas répondre pour les secteurs de l'hôtellerie ou de la restauration, mais dans le milieu culturel (dans lequel je travaille principalement) et touristique local, l'ESTHUA a fait sa place et est connu et reconnu. Je me permets de prendre un exemple : un grand nombre d'employé·e·s d'Anjou Tourisme sont des ancien·ne·s de l'ESTHUA. Pas mal, non ?

Et pour toi, quels sont les objectifs du réseau Alumni de l’ESTHUA ?

En étant dans l'association des Alumni, j'aimerais développer les actions sur le territoire angevin et participer, à mon échelle, à l'accompagnement des étudiant·e·s dans leur parcours, comme du mentorat par exemple. À mon sens, c'est sûrement le rôle le plus important d'un Alumni : soutenir et contribuer à accompagner les futur·e·s professionnel·le·s et collègues, comme on a pu le faire avec moi

Vous souhaitez en apprendre un peu plus sur Maroussia ?
Trouvez la sur Linkedin !