fr | en

Séparés par des virgules

La formation continue

L'inscription sous le profil FORMATION CONTINUE est réservée aux candidats qui seront dans une de ces situations en 2023- 2024 en cas d'acceptation de leur dossier :

  1. Demandeur d’emploi inscrit au Pôle Emploi (indemnisé ou non indemnisé) ou allocataire de minima sociaux,
  2. Demandeur d’emploi inscrit au Pôle Emploi et indemnisé après une formation obtenue en alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation),
  3. Congé de formation AVEC prise en charge employeur,
  4. Congé de formation SANS prise en charge employeur, 
  5. Sans activité professionnelle, non inscrit au Pôle Emploi et EN REPRISE D’ÉTUDES après interruption,

Si vous appartenez à l'une de ces catégories, vous releverez du statut "stagiaire de la formation continue" et devrez le préciser lors de la constitution de votre dossier de candidature

Vous n'avez pas le niveau universitaire requis pour accéder à la formation ?
Vous devez impérativement passer par la V.A.P.P.

EN SAVOIR +

Transition écologique & structures touristiques

L'ESTHUA, Institut national de tourisme - INNTO France de l'Université d’Angers vous propose une formation en ligne dédiée aux professionnels du tourisme qui souhaitent réduire l'impact environnemental de leurs structures tout en respectant les principes du développement durable.

D’une durée de 19 heures réparties sur 3 jours, cette formation vous équipera des outils nécessaires pour mener à bien une démarche durable, de la phase de diagnostic à la mise en œuvre complète.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation ?
Consultez la plaquette ici.

Une formation sur-mesure pour le groupe Barrière

Durant une année, l’UFR Esthua, Tourisme et culture a accueilli des professionnels de la restauration du Groupe Barrière Hôtels & Casinos, dans le cadre d’un programme spécialement monté pour cette entreprise, couplant validation des acquis et action de formation. Les participants de cette première promotion ont reçu leur diplôme le 20 mars 2019.

> lire la suite de l'actualité

Scroll