Semaine de l'International

L'UA fête l'International

A l'occasion des #Erasmus Days, l'Université d'Angers a préparé une Semaine de l'International. Découvrez ce que c'est de partir en mobilité internationale en tant qu'étudiant ou en tant que personnel de l'Université ou comment vivre l'international sur nos campus.

Ce sera l’occasion de participer à des réunions d'information dans vos composantes, d’échanger avec des étudiants revenus de mobilité, de rencontrer des internationaux venus parler de leur établissement et de leur pays, déguster des plats de différents pays,  découvrir des ressources pour préparer votre mobilité ou apprendre une langue étrangère...

Les RUs

Toute la semaine, dégustez des spécialités internationales aux RUs.

Galerie Dityvon (BU Saint Serge)

Profitez de cette semaine pour faire un tour à la Galerie Dityvon, dans la BU de Saint Serge. L'exposition SOIE est un photoreportage sur les femmes afghanes face aux talibans.

Exposition SOIE du 11 octobre au 19 décembre

Campagne Idées Reçues

Découvrez les idées reçues les plus communes concernant la mobilité internationale - les affiches sont parsemées sur les campus et vous invitent à réfléchir à une mobilité internationale qui ne pourra être qu'un plus sur votre CV plus tard !

Témoignages de mobilité

Des étudiants ayant effectué une mobilité internationale partagent leurs expériences sur le compte instagram ua.international tout au long de la semaine. Ces étudiants sont partis pour des stages, des échanges dans le cadre d'un programme (erasmus, Isep, BCI) ou avec Asia Exchange. Abonnez-vous à ua.international pour les voir !