Conférence sur le droit au séjour en FranceOrganisée par le RADIE et animée par Maître MPiga

Conférence
Le droit au séjour en France

Mardi 22 octobre de 18h30 à 20h

Amphi Volney de la faculté de droit, économie et gestion, Campus Saint-Serge

L'objectif de cette conférence organisée par le Réseau angevin de droit international et européen (RADIE) et animée par Maître MPiga est de sensibiliser sur le droit au séjour des étudiants internationaux :

• Renouvellement et comportement à avoir pour maintenir sa situation régulière
  • Poursuite et fin d'études : le suivi de la logique du parcours étudiant par la préfecture et la fin du statut étudiant.

Évènement gratuit, sans inscription et ouvert à tous.

Qui est Me MPIGA ?
Avocate au barreau d’Angers depuis décembre 2019, Me MPIGA est titulaire d’un Master de droit public et d’un Master II droit et administration des organismes publics. Elle intervient dans les domaines du droit administratif général, droit de la fonction publique, droit des contrats et de la commande publique, domanialité publique et urbanisme. Justifiant d’une expérience professionnelle en préfecture, Me MPIGA a développé des compétences aguerries en droit des étrangers et de la nationalité, ainsi qu’en matière d’asile. L’activité de Me MPIGA en faveur des publics en difficulté s’est récemment élargie par la pratique du droit des établissements sociaux et médico-sociaux et surtout du contentieux de la tarification de ces établissements. Me MPIGA intervient sur tout le territoire national (métropolitain et outre mer).

Qu'est-ce que le RADIE ?

Le Réseau angevin de droit international et européen (RADIE) est une association fondée en 2013 et labellisée par l'Université d'Angers. Depuis, elle s'efforce de construire et de renforcer les liens entre les étudiants angevins, anciens, nouveaux et futurs autour du droit international et européen. Elle soutient toute initiative s'inscrivant dans cette perspective, notamment des participations aux concours de plaidoiries d'envergure internationale.