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Élections à la Commission de la recherche et aux conseils de gestion

Les 15 et 16 octobre 2024, plusieurs scrutins auront lieu pour élire des membres de la Commission de la recherche ainsi de plusieurs conseils de gestion de facultés et instituts. Ces conseils sont des organes démocratiques essentiels au bon fonctionnement de l'UA. Vérifiez si vous êtes concernée·s.

Quand ?

Du mardi 15 octobre 2024 à 9h au mercredi 16 octobre 2024 à 17h sans interruption

Comment ?

Le vote se fera à distance par voie électronique sur la plateforme de vote mise à disposition par la société Legavote.

Qui peut voter ?

Tout dépend du scrutin. Parfois, les étudiants (appelés usagers) et les personnels sont concernés, parfois seulement l'un de ce ces publics. Pour le savoir :

  • consulter les sièges à pourvoir dans votre faculté ou institut. L'élection à la commission de la recherche concerne exclusivement les doctorants.
  • consulter et vérifier les listes électorales.
    • Les personnes dont l'inscription sur la liste électorale est subordonnée à une demande de leur part doivent avoir fait cette demande (annexe 3) au plus tard le mercredi 9 octobre 2024 
    • Toute personne remplissant les conditions pour être électeur, y compris, le cas échéant, celle d'en avoir fait la demande, qui constaterait que son nom ne figure pas sur la liste électorale peut demander à faire procéder à sa rectification au plus tard le 13 octobre 2024 à 23h59.

Consulter les listes électorales

Comment candidater ?

  • Vérifiez que vous êtes bien inscrit·es sur les listes électorales et donc éligibles.
  • Vérifiez les informations relatives à l'élection qui vous concerne (ci-dessous).
  • Déposez ou envoyer vos candidatures pour le lundi 30 septembre 2024, 12h, au plus tard.

 

Plus d'infos par élection par élection

N'oubliez pas de vous référer aux arrêtés d'organisation pour avoir toutes les informations relatives à ces scrutins.

  • Commission de la recherche (élections partielles)

    Sièges à pourvoir 

    • 1 siège de titulaire et 1 siège de suppléant de représentant des usagers du secteur des sciences et technologies,
    • 1 siège de titulaire et 1 siège de suppléant de représentant des usagers du secteur des disciplines de santé.

    Candidatures

    Dépôt ou envoi par voie postale

    La candidature originale (annexe 1), accompagnée d’un acte de candidature individuel original signé par chacun des candidats titulaire et suppléant (annexe 2), comportant le nom d’un délégué de candidature (également candidat) peut être déposée ou adressée par lettre recommandée, avec accusé de réception, la date de réception faisant foi, au Service des affaires institutionnelles de l’Université d’Angers : Bureau 422 - 40 rue de Rennes- BP 73532 - 49035 Angers cedex.

    L’acte de candidature original signé par chacun des candidats (annexe 2) doit être accompagné d’une photocopie de la carte d’étudiant de chaque candidat ou, à défaut, du certificat de scolarité.

    Envoi par courriel

    Le dépôt de la candidature peut également être réalisé par courriel à partir de l’adresse électronique institutionnelle du candidat (« @univ-angers.fr »).

    Ce courriel doit être réceptionné pour le lundi 30 septembre 2024, 12h, par le Service des affaires institutionnelles de l’Université d’Angers à l’adresse électronique suivante : service.affaires.institutionnelles @ univ-angers.fr

    Arrêté d'organisation

     

  • Conseil d'institut de l'Esthua, Institut national de tourisme

    Sièges à pourvoir

    Pour les représentants des personnels :

    • 6 sièges de représentants du collège A des professeurs des universités et personnels assimilés,
    • 6 sièges de représentants du collège B des autres enseignants-chercheurs, enseignants et personnels assimilés,
    • 4 sièges de représentants du collège des personnels BIATSS.

    Pour les représentants des usagers :

    • 6 sièges de titulaires et 6 sièges de suppléants de représentants du collège des étudiants et des personnes bénéficiant de la formation continue.

    Listes de candidat·es

    Les listes des candidat·es doivent respecter l'alternance des sexes.

    Dépôt ou envoi par voie postale

    Les listes de candidats originales (annexe1), accompagnées d’un acte de candidature original rempli (annexe 2) signé par chacun des candidats, comportant le nom d’un délégué de liste (également candidat), peuvent être déposées ou adressées par lettre recommandée, avec accusé de réception, pour le lundi 30 septembre 2024, 12h la date de réception faisant foi, auprès de :

    • M. Guillaume LEBLONDEL, Adjoint à la Directrice des services, bureau 202 - 7 allée François Mitterrand - 49004 Angers - 02 44 68 81 88 – guillaume.leblondel @ univ-angers.fr ;
    • Mme Carine PRISSET, Assistante de direction, bureau 203 - 7 allée François Mitterrand - 49004 Angers - 02 44 68 81 64 - carine.prisset @ univ-angers.fr ;

    Envoi par courriel

    Le dépôt de tous les documents relatifs à la candidature peut également être réalisé par courriel à partir de l’adresse électronique institutionnelle du candidat (« @univ-angers.fr »).

    Ce courriel doit être réceptionné pour le lundi 30 septembre 2024, 12h.

    Arrêté d'organisation

     

  • Conseil de gestion de la Faculté de droit, d'économie et des gestion (renouvellement complet)

    Sièges à pourvoir

    Pour les représentants des personnels :

    • 8 sièges de représentants du collège A des professeurs des universités et personnels assimilés,
    • 8 sièges de représentants du collège B des autres enseignants-chercheurs, enseignants et personnels assimilés,
    • 3 sièges de représentants du collège des personnels BIATSS.

    Pour les représentants des usagers :

    • 6 sièges de titulaires et 6 sièges de suppléants de représentants du collège des usagers inscrits à l’UFR.

    Listes de candidat·es

    Les listes des candidat·es doivent respecter l'alternance des sexes.

    Dépôt ou envoi par voie postale

    Les listes de candidats originales (annexe1), accompagnées d’un acte de candidature original rempli (annexe 2) signé par chacun des candidats, comportant le nom d’un délégué de liste (également candidat), peuvent être déposées ou adressées par lettre recommandée, avec accusé de réception, pour le lundi 30 septembre 2024, 12h la date de réception faisant foi, auprès de :

    Stéphanie DANION, Assistante de direction, Faculté de droit, d’économie et de gestion, les lundis, mardis, jeudis et le vendredi uniquement le matin. Bureau 102 - 13 Allée François Mitterrand - BP 13633 - 49 036 Angers – 02.41.96.21.37 – stephanie.danion@univ-angers.fr ;

    Envoi par courriel

    Le dépôt de tous les documents relatifs à la candidature peut également être réalisé par courriel à partir de l’adresse électronique institutionnelle du candidat (« @univ-angers.fr »).

    Ce courriel doit être réceptionné pour le lundi 30 septembre 2024, 12h.

    Arrêté d'organisation

  • Conseil de gestion de la Faculté des sciences (renouvellement partiel)

    Sièges à pourvoir 

    Pour les représentants des personnels :

    • 1 siège de représentants du collège A des professeurs des universités et personnels assimilés,
    • 1 siège de représentants du collège B des autres enseignants-chercheurs, enseignants et personnels assimilés,

    Pour les représentants des usagers :

    6 sièges de titulaires et 6 sièges de suppléants de représentants du collège des étudiants et des personnes bénéficiant de la formation continue.

    Candidatures

    Il faut envoyer :

    • une candidature pour les représentant·es des personnels,
    • une liste de candidat·es pour les représentant·es des étudiant·es (les listes des candidat·es doivent respecter l'alternance des sexes).

    Dépôt ou envoi par voie postale

    La candidature originale (annexe 1) signée par chaque candidat peut être déposée ou adressée par lettre recommandée, avec accusé de réception, la date de réception faisant foi, auprès de :

    • Elodie LEBASTARD - directrice des services - bureau A104 - elodie.lebastard @ univ-angers.fr – Tel : 02.41.73.53.54 ;
    • Stéphanie BESSONNEAU - assistante de direction - bureau A105 – stephanie.bessonneau @ univ-angers.fr - Tél . : 02.41.73.54.01 ;
    • Sylvie ESNAULT - responsable du service Licence - bureau A003A – sylvie.esnault @ univ-angers.fr – Tél : 02.41.73.52.46 ;
    • Cécile ANGEBAULT – responsable du service master – bureau A003B – cecile.angebault @ univ-angers.fr – Tél : 20.41.73.54.96 ;

    Envoi par courriel

    Le dépôt de la candidature peut également être réalisé par courriel à partir de l’adresse électronique institutionnelle du candidat (« @univ-angers.fr »).

    Ce courriel doit être réceptionné pour le lundi 30 septembre 2024, 12h.

    Arrêté d'organisation

     

  • Conseil d'institut de l'IAE Angers (renouvellement partiel)

    Sièges à pourvoir

    • 2 sièges de titulaires et 2 sièges de suppléants de représentants du collège des étudiants.

    Listes de candidat·es

    Les listes des candidat·es doivent respecter l'alternance des sexes.

    Dépôt ou envoi par voie postale

    Les listes de candidats originales (annexe 1), accompagnées d’un acte de candidature original rempli (annexe 2) signé par chacun des candidats, comportant le nom d’un délégué de liste (également candidat), peuvent être déposées ou adressées par lettre recommandée, avec accusé de réception, pour le lundi 30 septembre 2024, 12h la date de réception faisant foi, auprès de :

    • Fabienne HUBERT, Directrice des services, Administration IAE, 13 allée François Mitterrand – 49036 cedex 01 ANGERS – 2e étage – bureau 222, 02.41.22.65.52, fabienne.hubert @ univ-angers.fr ;
    • Jean-Christophe NICOLAS, Assistant de direction, Administration IAE, 13 allée François Mitterrand – 49036 cedex 01 ANGERS – 2e étage - bureau 221, 02.41.22.65.55, jean-christophe.nicolas @ univ-angers.fr ;

    L’acte de candidature original signé par chacun des candidats (annexe 2) doit être accompagné d’une photocopie de la carte d’étudiant de chaque candidat ou, à défaut, du certificat de scolarité.

    Envoi par courriel

    Le dépôt de tous les documents relatifs à la candidature peut également être réalisé par courriel à partir de l’adresse électronique institutionnelle du candidat (« @univ-angers.fr »).

    Ce courriel doit être réceptionné pour le lundi 30 septembre 2024, 12h.

    Arrêté d'organisation

  • Conseil de gestion de la Faculté de santé (renouvellement partiel)

    Sièges à pourvoir

    • 1 siège de représentant du collège A des professeurs des universités et personnels assimilés
    • 1 siège de représentant du collège des personnels BIATSS

    Candidatures

    Dépôt ou envoi par voie postale

    La candidature originale (annexe 1) signée par chaque candidat peut être déposée ou adressée par lettre recommandée, avec accusé de réception, la date de réception faisant foi, auprès de :

    • Camille MARTIN, Directrice des services, site Amsler, Accueil - 28, rue Roger-Amsler - 49045 ANGERS Cedex 01 – 02.41.73.58.74 – camille.martin @ univ-angers.fr ;
    • Béatrice GUILLAUMAT (site Daviers), Assistante de direction, site Daviers - Administration, 1er étage bâtiment Denis Papin – 16, Bd Daviers - 49045 – Angers cedex 01 – 02.41.22.66.04 – beatrice.guillaumat @ univ-angers.fr ;
    • Sophie LE DUFF (site Amsler), Assistante de direction, site Amslet – 28 rue Roger Amsler – 49045 Angers cedex 01 – 02.41.73.58.04 - sophie.leduff @ univ-angers.fr ;

    Envoi par courriel

    Le dépôt de la candidature peut également être réalisé par courriel à partir de l’adresse électronique institutionnelle du candidat (« @univ-angers.fr »).

    Ce courriel doit être réceptionné pour le lundi 30 septembre 2024, 12h.

    Arrêté d'organisation

     

Une question ?

Contactez le service des affaires institutionnelles de l’Université d’Angers

Tél. 02 42 96 22 70

service.affaires.institutionnelles @ univ-angers.fr

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