- >Vie des campus
- >Actualités
- >2022
- >Quinzaine du handicap
- >Film interactif
Film interactif "L'enfer en est pavé"
Le 18 novembre 2022 de 20:00 à 22:00
L'un des premiers critères de discriminations en France est le handicap. Partant de ce constat, le comité de suivi du Schéma directeur du handicap et la commission Égalité de l'UA se sont associés cette année pour proposer, dans le cadre de la Quinzaine du handicap, une séance de cinéma interactif sur le thème de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion.
La projection du film "L'enfer en est pavé", réalisé par la société de production Des ponts à la place des murs, sera alternée par des moments d’interaction avec le public en rebond aux séquences cinématographiques visionnées. Le public devra aider à comprendre ce qui se joue ici... Au fur et à mesure de la séance et du film, les spectateurs et spectatrices pourront, à leur rythme se confronter à leurs propres idées reçues, et suivant les configurations, poser des questions à l’intérieur du groupe pour stimuler leur curiosité et favoriser la rencontre collective.
Infos pratiques :
- Lieu : Le Qu4tre (4 allée François Mitterrand, Angers)
- Entrée gratuite - Tout public
Synopsis :
Dans un monde différent du notre, un grand concours d’intégration est lancé au niveau national. Comme l’élection de miss France est censée élire la plus belle femme, ce grand concours récompensera celui ou celle (issue de la diversité) qui fera le plus d’efforts d’intégration à la norme française.
Cyril est manager de la diversité dans l’agence de communication « Toujours plus » et cette dernière est responsable de la campagne de publicité du grand concours.
Nous sommes à 3 jours de la deadline et le commanditaire n’est toujours pas satisfait par les propositions de Cyril et son équipe.
En parallèle, ces derniers sont confrontés à des conflits internes très perturbants.
D’autant qu’un crime a été commis dans l’agence, et l’inspecteur en charge de l’affaire soupçonne un des membres de l’équipe d’en être l’auteur. Les interrogatoires s’enchaînent autant que les séances de travail pour rendre ce concours d’intégration digeste pour la population.
Cyril, s’il ne trouve pas de solution risque de perdre le contrat et sa place par la même occasion, il sent aussi que l’inspecteur en charge de l’enquête le soupçonne de plus en plus...