![](/_resource/Pages_Bandeau_Illustration/Illustration_esthua.jpg)
- >Accès directs
- >Facultés et instituts
- >ESTHUA, Institut national de tourisme - Innto France
- >Temps forts
- >Les Printemps du Tourisme
Les Printemps du Tourisme
Organisés depuis 2020 en partenariat avec Anjou Tourisme, les Printemps du Tourisme s'imposent comme un évènement majeur de lancement de saison à destination des professionnels du tourisme et des loisirs de l'Anjou.
Conférences thématiques et inspirantes, ateliers professionnels ludiques, rencontres et networking, job dating... Les Printemps du Tourisme s'efforcent chaque année de proposer un contenu inédit et adapté aux demandes des professionnels des secteurs de l'hôtellerie, de la restauration, du tourisme et des loisirs... On vous en dit plus !
Un évènement majeur dédié au Tourisme en Anjou
Rendez-vous le 20 mars 2025, au Centre des Congrès d'Angers pour le rendez-vous incontournable du Tourisme en Anjou : Les Printemps du Tourisme. Co-organisé par Anjou Tourisme et l'ESTHUA - Institut National de Tourisme de l'Université d'Angers, cette journée thématique sera l'occasion d'aborder les tendances et nouveautés du Tourisme en Anjou pour l'année 2025.
Au programme :
8h30 - 9h : Accueil des participants
9h - 9h30 : Conférence Introductive
9h30 - 10h30 : Table ronde : images, perceptions et attentes des touristes dans les territoires ruraux : quels enjeux pour les professionnels et les territoires de l’Anjou ?
10h30 - 11h15 : Pause - Inauguration du Marché des producteurs locaux : Rencontres et échanges entre les professionnels du tourisme et les producteurs locaux pour favoriser les circuits courts en Anjou.
11h15 - 12h15 : « Tourisme gourmand & circuits courts » : Un levier d’attractivité éco-responsable et d’identité pour l’Anjou
12h15 - 12h45 : Les 30 minutes chrono « Tourisme & l’innovation »
12h45 - 14h : Déjeuner : Marché des producteurs de l’Anjou
Pour plus d'informations, cliquez ici
Un job dating pour répondre aux besoins en recrutement
Dans le cadre du Printemps du Tourisme et pour répondre aux défis liés au recrutement dans le secteur du tourisme en Anjou, Anjou Tourisme et l’ESTHUA - Institut National du Tourisme unissent leurs efforts pour organiser un Job Dating.
Cet événement se tiendra le jeudi 20 mars 2025, de 14h à 18h au Centre de Congrès d'Angers.