fr | en

Séparés par des virgules

Campagne Principale 2025 - Recrutement des Enseignants du second degré dans les établissements d'enseignement supérieur

Calendrier

  • Ouverture des candidatures sur Vega : A compter du 19 septembre 2024
  • Clôture des candidatures sur Vega : le vendredi 18 octobre 2024 à 16h00
  • Réunions des commissions de sélection : du 23 octobre 2024 au 20 décembre 2024
  • Saisie des lauréats retenus par l'Université d'Angers : au plus tard le jeudi 09 janvier 2025
  • Ouverture de Vega aux candidats pour prendre connaissance des décisions de l'établissement et pour exprimer leurs voeux d'affectation : du 10 janvier au 17 janvier 2025 à 16h00
  • Date de prise de fonction : 1er septembre 2025

Les profils des postes seront publiés au plus tard le 17 septembre 2024

UFR Droit, Economie et Gestion  : Anglais (Susceptible Vacant : en attente décision CA Plénier)

Polytech - Angers : Anglais (Susceptible Vacant : en attente décision CA Plénier)

IUT Angers-Cholet : Economie/Gestion (Susceptible Vacant : en attente CA Plénier)

IUT Angers-Cholet : Economie/Gestion (Susceptible vacant)

IUT Angers-Cholet : Lettres Modernes (Susceptible Vacant : en attente CA Plénier)

IUT Angers-Cholet : Anglais (Susceptible Vacant : en attente CA Plénier)

Qui peut candidater ? (Référence BO n°26 du 27 juin 2024)

Les emplois du second degré ouverts à  l'affectation dans l'enseignement supérieur sont pourvus par des fonctionnaires titulaires au 1er septembre 2025 relevant du ministère de l'Éducation nationale et appartenant aux corps de :

  • professeurs agrégés, certifiés, de lycée professionnel (PLP) ou d'éducation physique et sportive (Peps)
  • chargés d'enseignement d'EPS
  • conseilleurs principaux d'éducation  (CPE)
  • psychologues de l'éducation nationale (Psy-EN)
  • professeur de chaire supérieure
  • professeur des écoles (sous réserve des précisions apportées dans la note de service relative à l'affectation des professeurs des écoles dans l'enseignement supérieur en date du 19 avril 2023 parue au BOEN n°21 du 25 mai 2023)

           Ces personnels doivent être en activité ou en position de disponibilité, de détachement ou congés divers au moment du dépôt de leur candidature.

          Les élèves de l'école normale supérieure (ENS), lauréats d'un concours du 2nd degré, recrutés dans un établissement d'enseignement supérieur pour y effectuer leur année de stage 2024/2025, devront candidater dans les mêmes conditions s'ils souhaitent être affectés en qualité de titulaire, à titre définitif dans l'enseignement supérieur à compter de la rentrée 2025.         

          Les personnels déjà affectés dans l'enseignement supérieur, souhaitant effectuer une mobilité à la rentrée scolaire au sein d'un autre établissement d'enseignement supérieur, y compris au sein de la même académie, doivent de nouveau candidater dans les mêmes conditions.

          Ces emplois sont également ouverts aux fonctionnaires de catégories A (non enseignants) quel que soit leur ministère d'appartenance, aux personnels enseignants appartenant à d'autres ministères que celui de l'Éducation nationale et de la Jeunesse ou de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et aux personnels appartenant au corps des professeurs de l'ENSAM, sous réserve de l'obtention d'un détachement dans l'un des corps des personnels enseignants du second degré public, d'éducation ou de psy-EN. Sont en conséquence exclus les personnels relevant des corps enseignants de l'enseignement supérieur (professeurs des universités, maîtres de conférences, etc.). Afin de pouvoir participer à cette campagne, les fonctionnaires de catégorie A pour lesquels un détachement  dans un corps des personnels enseignants du 2nd degré public, d'éducation ou de psychologues de l'éducation nationale est nécessaire, devront formuler cette demande dans les conditions et le calendrier prévu par la note de service annuelle DGRH-B2-3 qui paraîtra au BOEN au plus tard début décembre 2024. La demande de détachement doit être saisie dans l'application Pegase, une copie doit être transmise à l'établissement d'enseignement supérieur. L'affectation dans l'enseignement supérieur ne sera prononcée que si le détachement a été préalablement accepté.

                   Un candidat retenu et affecté dans un établissement d'enseignement supérieur suite à sa participation à la campagne principale de recrutement, ne peut pas participer à la campagne complémentaire.

Comment candidater ?

Se connecter à Galaxie :

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

Les personnels peuvent, depuis ce portail s'abonner à la newsletter afin d'être  tenus informés des publications actualisées en temps réel.

Les candidats devront obligatoirement saisir leur déclaration de candidature et transmettre leur dossier dans le domaine applicatif Galaxie, module Vega, accessible à partir du portail Galaxie des personnels du supérieur.

Toute information relative à l'état d'avancement du dossier se fera via le domaine applicatif du portail Galaxie (rubrique : "Etat du dossier"). Il appartient au candidat de le consulter régulièrement.

 Contacts
– pour un poste à l'Université d'Angers : maryline.marchand @ univ-angers.fr

- pour un poste à l'IUT d'Angers : armelle.manceau @ univ-angers.fr 

Scroll