Actualités > Université

• Organisées par la Fondation de l’Université d’Angers, les soirées inspirantes invitent la communauté universitaire à débattre avec des professionnel∙les du territoire (entreprises, associations, collectivités) sur une thématique spécifique. Le prochain rendez-vous est prévu le mardi 25 juin à Belle-Beille.
  • Dans le cadre du schéma directeur du handicap, un collectif pour les accessibilités a été créé fin 2023 à l’Université d’Angers. Composé d’étudiant∙es et de personnels concerné∙es, il vise une meilleure connaissance des uns et des autres à travers l’expression des besoins de chacun∙e.
  • Cette année célèbre les 60 ans des relations diplomatiques entre la France et la Chine. À cette occasion, une délégation de l’Université d’Angers s’est rendue en Chine fin avril pour renouveler une convention de partenariat avec l’Université de Ningbo.
  • Après avoir soutenu sa thèse de médecine en santé publique à l’Université d’Angers en 2021, Mathieu Levaillant est aujourd’hui chef de clinique des universités - assistant des hôpitaux. Un poste financé dans le cadre des Territoires universitaires de santé (Tus).
  • Professeur des universités en géographie physique et de l’environnement à l’UA depuis 2012, Cyril Fleurant a été nommé à la tête du SUIO-IP début avril. Il succède à Christine Ménard

Journée portes ouvertes

• Le 1 février 2025 de 9h à 17h sur les 3 campus angevins (Saint-Serge, Belle-Beille et Santé) et les campus de Cholet, Saumur et Les Sables-d'Olonne.
  • À l’occasion de la journée mondiale de l’autisme mardi 2 avril, l’Université d’Angers a organisé une journée de travail avec les acteurs du programme Atypie-Friendly. Le but : travailler sur les représentations de l’autisme pour améliorer les pratiques pédagogiques et l’accueil des étudiant∙es concerné∙es.
  • L’UA lance sa nouvelle plateforme regroupant les productions audios de la communauté universitaire angevine. Insertion professionnelle, recherche, conférences, histoire de l’établissement… des thématiques variées sont explorées à travers différentes séries de podcasts.